Depuis plus de trois siècles, le plus ancien restaurant du monde se situe dans la capitale espagnole. Il a été fondé en 1725 par un cuisinier français, avant de passer aux mains de la famille des actuels propriétaires espagnols. Il a conservé l’apparence d’une simple auberge, mais demeure l’une des adresses les plus connues et courues de la ville. Actuellement, ce sont ses grillades et l’accueil chaleureux qu’on vous y réserve, qui font sa réputation. Imaginez qu’à la table où vous dinerez… le roi Louis XV aurait pu prendre son repas !

Clic Infos - Restaurant Botin

Clic Infos – Restaurant Botin

C’est donc en 1725 que le cuisiner français Jean Botin et sa femme fondent une petite auberge au 17 de la rue des Cuchilleros, derrière la Plaza Mayor. Au début du vingtième siècle l’établissement change de mains, pour passer entre celles de la famille Gonzales, toujours propriétaire à l’heure actuelle. A l’époque, le restaurant est encore géré par une petite équipe de sept personnes. Aujourd’hui, c’est devenu l’une des adresses les plus courues de la capitale Ibérique. La chaleur de l’hospitalité à l’espagnole, un service attentionné et la bonne cuisine y sont restés à l’honneur au 21ème siècle. Le restaurant compte quatre niveaux, y compris la cave. Les quatre salles ont conservé leur aspect d’origine et la décoration d’époque a été conservée au maximum. Malgré quelques aménagements nécessaires à l’adaptation du restaurant et à son succès, la Casa Botin a réussi à préserver son charme d’antan.

Le four à bois a plus de trois cents ans.

Clic Infos - Restaurant Botin

Clic Infos – Restaurant Botin

La cuisine est évidemment castillane… Les prix des entrées et des plats varient entre 10 et 25 € et un menu est proposé le soir, pour un raisonnable budget de moins de 40 €. Afin de se mettre les papilles en forme, la maison vous conseillera sans doute la Morcilla de Burgos. C’est une soupe à l’ail avec de l’œuf, ou encore des croquetas traditionnelles. Pour ceux qui apprécient le poisson, les palourdes, le colin au four ou les petits calamars, seront un bon choix. Mais les grands classiques de la maison, dont les recettes remontent dans le temps bien au-delà du grand-père Emilio, restent le cochon et l’agneau rôtis au feu de bois. Vous les dégusterez avec délectation et apprécierez leur peau croustillante. Mais, si vous réservez dans la grande salle du rez-de-chaussée, vous dînerez aussi avec les yeux, en admirant le four à bois datant du 18ème siècle et où s’affairent encore les cuisiniers. C’est clair… vous pourrez difficilement trouver ambiance plus Madrilène ! Avec la magie de l’Histoire en plus…

Clic Infos - Restaurant Botin

Clic Infos – Restaurant Botin

 

Vous avez aimé cet article ?

0% Avis Favorable

Il vous donne envie d'en découvrir davantage sur le sujet et vous a semblé utile ? Évaluez-le grâce à notre barre de satisfaction, cela nous aide à améliorer les sujets que nous vous proposons.

Share.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.clicinfos.com comme source. Merci. La Rédaction en ligne.

Laisser un commentaire