Ce samedi soir, le premier ministre belge Charles Michel a acté la départ de la NVA du gouvernement. Le parti de Bart de Wever quitte donc la "suédoise" sur le Pacte de l'ONU pour une immigration responsable et fait chuter le gouvernement en place depuis quatre ans. Charles Michel ira à Marrakech signer le pacte au nom de la Belgique et d'une "alliance responsable orange-bleue" a déclaré le Premier dans une conférence de presse à l'issue du Conseil des Ministres restreint de samedi soir. Il mènera des consultations politiques à son retour du Maroc.

Alors que l’été bat son plein et que la chaleur nous fait fondre comme neige au soleil, j’en ai profité pour partir à la découverte du « Massage Shirodhara ». Cette technique, issue d’anciennes traditions indiennes, fait partie de ce qu’on appelle la médecine ayurvédique. Comme toujours, soyons très clairs sur ceci : ce n’est pas dans le but de me faire « soigner » que j’ai entrepris la démarche. Notre bon vieux médecin reste la meilleure garantie en ce qui concerne notre santé, nous le répétons souvent ici. C’est vraiment pour la découverte d’une chose nouvelle et de sensations que je ne connaissais pas, pour m’ouvrir à une autre culture et vivre un moment de détente. Clic Infos est à Cannes jusqu’à la fin du mois de juillet pour le Summer Mag vous le savez, mais j’ai poussé une pointe jusque sur les hauteurs de Nice (à environ une demie-heure de route). C’est une jolie grimpette qu’il m’a fallu faire pour atteindre le Centre et Spa Harmonice (à Cantaron) et rencontrer Benoit Guillaud, avec qui j’avais pris rendez-vous. Mais, si vous préférez les soins à domicile (ou à l’hôtel durant votre séjour), c’est possible à Cannes et ailleurs, jusqu’à Monaco…

Un rééquilibrage du corps par des gestes doux et grâce à une huile qui semble tout emporter…

Spécialisé dans divers types de massages dont le fameux Shirodhara, le Centre propose également des soins du corps, du visage, des épilations (hommes et femmes)… bref, un lieu où chacun peut trouver ce qu’il recherche. Pour ne rien gâcher, une équipe super sympa et particulièrement attentionnée s’occupera de vous. J’ai vécu cette agréable expérience et c’est un bonheur que je vous invite à expérimenter aussi, sans oublier de réserver. Revenons-en au Shirodhara. Pour commencer, Benoit (le masseur qui s’est occupé de moi) m’explique d’où vient ce massage et comment il procèdera. Son installation est quelque peu intrigante et il prépare une espèce de réceptacle à huile, par lequel s’écoulera un filet du liquide gras passé sur mon front. Auparavant, il m’assure que cette technique est très intéressante pour m’« aérer » la tête et « alléger » toute mon anatomie. Il explique alors qu’il va commencer par me masser la tête et puis le cuir chevelu, continuera ensuite sur mon corps, tant avant qu’arrière, de manière à permettre une meilleure circulation des énergies, qui devrait aider à la libération de mon esprit… J’avoue qu’il ne m’en faut pas davantage pour me laisser faire, en toute confiance. Le travail de tête commence et très rapidement je sens la détente m’envahir, à un rythme lent mais certain. Ensuite je m’allonge sur la table de massage et le voilà qui s’occupe de mon ventre, puis de mes bras et jambes de chaque côté du corps. C’est une vraie libération qui s’opère en moi et je sens à chacun de ses passages un peu plus de légèreté, comme s’il m’enlevait tout le poids de la semaine. Quel soulagement ! Je suis totalement relaxé et une douce harmonie s’installe. Vient alors l’instant où je pose la tête sous « l’instrument » et que s’écoule l’huile… C’est une étrange sensation (je ne vous révèle pas mon ressenti car Benoit m’explique que chacun a le sien propre, en fonction de ce qui se libère et de l’accumulation des pensées dans la caboche des uns et des autres). Je vous invite donc à découvrir tout cela par vous-même. Le flux d’huile chaude coule et s’amuse à déjouer mes pensées. Les sensations sont multiples, mais ce qui est étrange pour moi est de sentir petit à petit mes cheveux devenir plus gras et épais… Cette technique demande beaucoup d’huile vous l’avez compris, et une douche s’impose car repartir dans cet état est impensable. Me voici donc en route pour la prendre (vous êtes seul, je le précise) et là, j’ai eu la sensation que le massage continuait à avoir un effet de « nettoyage », de détente et de réelle légèreté ! Sous l’eau je me savonne soigneusement pour enlever un maximum d’huile et s’écoule alors de mon corps une masse grasse qui semble emporter avec elle le « superflux », tout ce dont je n’ai pas besoin… La sensation m’a vraiment donné l’impression que les huiles utilisées avaient emprisonné tout le stress des derniers jours, pour l’emporter et finir dans les canalisations.

J’ai ressenti un incroyable sentiment de légèreté, un regain d’énergie et un grand souffle de bien-être, un peu comme si je venais de recouvrer la vue… ou de voir plus clair. Ce sont les seules choses que je vous révèlerai de mon expérience car ainsi, vous ne serez pas amené à « attendre » de vivre ce qui vous a été décrit, puisque cela peut être différent pour chacun d’entre nous. Voilà donc pour moi une très belle expérience de massage. La technique m’était inconnue et j’ai pu découvrir un lieu que je vous conseille sincèrement, avec une vue à couper le souffle entre ville et campagne. Si vous n’êtes pas dans la région niçoise, vous trouverez facilement un praticien ou un autre lieu, qui vous permettront de découvrir ce gras, déroutant et très agréable massage. Il suffit pour cela d’utiliser votre moteur de recherche préféré et de prendre ensuite votre téléphone.

Un grand merci à Benoit Guillaud et à toute son équipe, pour la qualité de leur accueil et la générosité de leurs attentions.

Harmonice
247 route de la Lauvette
06340 Nice / Cantaron
0033 (0)4 93 81 13 22
Du lundi au Samedi de 9h à 19h, sur rendez-vous

www.harmonice.net

Share.

About Author

Il a déjà une longue expérience dans le domaine de la presse Internet, mais il a aussi passé trois années dans le presse hebdomadaire écrite. C'est un spécialiste du bien-être et de ses nombreuses techniques. Ce maître Reiki apporte à l'équipe sa sérénité et son humour, qu'on retrouve dans sa manière de raconter ce qu'il vit, tente, expérimente et partage.

Comments are closed.