Diablement CLIC - La France est donc Championne du monde, après une finale certes agréable mais qui, comme l'a déclaré Didier Deschamps lui-même, n'était pas un "très grand match". La victoire est cependant incontestable, bravo donc aux Bleus ! Les Diables Rouges finissent beaux troisièmes, avec une médaille de bronze méritée au cou. Le retour en Belgique fut triomphal... à juste titre. Pour cause probablement politique, Modric finit Ballon d'Or du tournoi (et pas Eden Hazard), tandis que Thibault Courtois remporte le titre de meilleur gardien. N'oublions pas que la Belgique finit le Mondial avec la meilleure attaque (16 buts) ! rendez-vous à l'Euro 2020 !

Il vous reste encore un tout petit peu de temps pour décider de ce que vous allez faire ce week-end… Mais, si vous avez envie de le passer sous le soleil et la chaleur qu’on nous promet et aux rythmes fous de la musique urbaine du célèbre festival Couleur Café, c’est aux pieds de notre superbe Atomium que ça se passera ! Avec le beau temps, ça va déménager… Il reste encore quelques tickets et si vous avez des amis étrangers qui vous rendent visite, emmenez-les et ils découvriront ce qu’est un festival à Bruxelles ! Par contre, pensez à leur préparer un canapé pour dormir car le camping est déjà sold-out. Si les festivaliers se dandinent depuis 29 ans sur les musiques du festival, ce n’est que la deuxième fois que la fête se passe à l’Atomium. Le parc d’Osseghem se prépare à accueillir entre vendredi et dimanche pas moins de 7.000 campeurs… Musiques dansantes estivales, déco super colorée, marché exotique, stands de cuisines du monde, mais aussi des fanfares et des artistes belges de tous poils sont au programme. Le festival attend environ 80.000 spectateurs. De quoi passer un premier week-end d’été dans une ambiance chaleureuse, musicale et festive !

La mobilité reste le premier souci des organisateurs.

Les festivaliers de Couleur Café pourront compter sur les navettes gratuites de la STIB (Société des Transports Intercommunaux Bruxellois) pour rentrer à la maison en bon état et en totale sécurité, depuis le vendredi 29 juin jusqu’au dimanche 1er juillet. Ces navettes desserviront l’ensemble de la Région bruxelloise jusqu’à 3h du matin. Le site du festival au parc d’Osseghem à proximité de l’Atomium, sera facilement accessible grâce à la ligne de métro  numéro 6 et aux trams 7, 51, 93, 19 ou encore les bus 84 et 88, ainsi que le bus Noctis N18 (les vendredi et samedi). Tous les participants à cette grande fête pourront également utiliser leur code EventPass sur le ticket d’entrée de Couleur Café afin d’obtenir un ticket STIB auprès d’un distributeur automatique, qui leur permettra ainsi de voyager gratuitement. Tout le réseau des bus de nuit Noctis sera également disponible gratuitement vendredi et samedi, grâce à l’EventPass. Du vendredi au dimanche, six lignes de bus navettes partiront également toutes les 15 minutes directement depuis l’Atomium, pour desservir l’ensemble de la Région de Bruxelles-Capitale.

Comme chaque année, ça va décoiffer tout le week-end et il y en aura pour tous les goûts !

Le festival marque depuis presque trente ans le vrai début de la saison estivale de Bruxelles. Mais cette fois, attendez-vous à bien d’avantage que seulement une série de super concerts… En effet, les organisateurs du festival ont décidé de mettre sur pied une expérience qu’on annonce unique, composée d’une multitude d’activités qui stimuleront tous les sens des participants. Ils ont voulu que sur place vous viviez en plus de la musique, des activités qui mettront en éveil vos oreilles certes, mais aussi vos papilles, votre sens du repos et de la relaxation, de la fête totale… Voici quelques exemples de ce qui vous attend…

– Le Souk cosy et relooking complet.
– Le Bar Mamafoufou au goût Afro-Cubain : cours de danses, DJ’s et cocktails.
– La Rue du Bien Manger, avec 40 restaurants venant du monde entier.
– Des chillzones en plein air et couvertes, avec des hamacs et autres activités.
– Le Secret Bar, une grande fête garantie… pour les chanceux qui arriveront à le trouver.
– La Namaste Village, pour une relaxation intense et une introduction aux secrets de l’Est.
– Des fanfares et pleins de performances mobiles

Et bien sûr les musiques : hiphop, reggae, soul, RnB, jazz, funk et world music, seront magnifiquement représentées sur cinq scènes. Cette année, le festival n’accueillera pas moins de 46 groupes et 32 DJs !

Un aperçu du programme musical qui vous attend…

Global & world : Amadou & Mariam, Ibeyi, Togo All Stars, Sidiki Diabaté, Calypso Rose, Metà Metà, Chicos y Mendez, De Palenque à Matongé, Dubioza Kolektiv, El Caribefunk, Fatoumata Diawara, Témé Tan, DJ Andrex & DJ Roméo.

Hiphop, urban : Oddisee, Makala, Di-Meh & Slimka, The Underachievers, Residente, Smino, Young Thug, Damso, TheColorGrey, Juicy, L’Or Du Commun, Coely, STIKSTOF, Niveau4, blackwave., AliA,  Le 77.

RnB, pop : Mahalia, Milky Chance, Angèle, Selah Sue.

Soul & Funk : D’Angelo, George Clinton, Leon Bridges, Tank and the Bangas, Lee Fields & The Expressions.

Jazz : Gregory Porter, Melanie de Biasio.

Beats, Dub : Panda Dub, Chinese Man, Masego, Soul Shakers, Black Mamba, Bibi Seck, SupAfly collective, Frontal collective, Bloom Hill collective.

Reggae : Alborosie, Naâman, Chronixx, Ziggy Marley, Tarrus Riley

Infos pratiques, prix et programme complet sur : www.couleurcafe.be

Share.

About Author

Notre co-fondateur et rédacteur en chef, c'est une longue carrière journalistique : télévision (RTBF), radio: RTBF (Bruxelles Capitale, la Une) BEL RTL... mais aussi dans la presse écrite belge et étrangère. Il avait fondé Fashionfact dans les années 1990, un des pionniers du Lifestyle sur la Toile. Il fut aussi parmi les premiers à présenter les infos quotidiennes et de nombreuses émissions culturelles sur des chaînes télé-internet. C'est un grand intervieweur attentif et humain, qualités qu'on retrouve dans ses articles et émissions enregistrées, comme l'Hôte de Marc. C'est un fin et passionné gastronome... Par ailleurs, il est auteur et metteur en scène de théâtre, ayant marqué Avignon durant trois ans de succès.

Comments are closed.