La France a replongé dans l'horreur du terrorisme. Une fusillade en plein marché de Noël de Strasbourg a fait 3 morts et 13 blessés mardi soir 11 décembre. Le tireur est identifié et fiché S, actuellement recherché activement. Il semble blessé et aurait dû être arrêté le matin-même. Les gendarmes se sont présentés à son domicile, mais il était absent. Ils l'ont cherché durant toute la journée... on sait désormais quand il a réapparu, dramatiquement. Les Gilets Jaunes ne semblent pas décidés à suspendre leur mouvement suite à cet attentat, malgré les nombreux appels.

Une cuisine intelligente et entièrement connectée, qui vous aiderait à devenir un vrai chef 2.0, c’est un peu le rêve de chaque ménagère (ou ménager) qui n’est pas vraiment cordon bleu. Et puis, se sentir dans une pièce donc chaque partie vous aide et ressemble à un petit bout de la Station Spatiale Internationale (ISS), c’est un peu comme avoir des ailes. Vous oserez sans doute vous lancer dans des recettes que vous n’auriez jamais tentées auparavant et surtout, vous serez applaudi(e) à tous les coups par Monsieur (ou Madame) et les enfants ! Et puis, il est encore temps de faire à votre moitié le plus doux des regards et de quémander au Père Noël tardif la cuisine de vos rêves… mais tout juste.

La cuisine de demain… c’est aujourd’hui.

Clic Infos - Cuisine 2.0

Clic Infos – Cuisine 2.0

Vous avez toujours rêvé de devenir un(e) parfait(e) chef et facilement en plus ? C’est désormais possible avec la cuisine totalement connectée et interactive, baptisée avec beaucoup de logique « Interactive Kitchen 2.0 ». Elle a été conçue comme un écosystème complet, avec la vocation de relier absolument tous les appareils entre eux et donc de vous assister au maximum. Whirlpool propose ici une véritable immersion dans l’électroménager du futur, au travers de plein de nouveautés qui feront de la domotique votre meilleure alliée et amie. Mais il n’y a pas que vos talents de cuisinière qui seront désormais assistés… en effet, au-delà des tables de cuissons et crédences intelligentes et « linkées », vous trouverez aussi dans cette cuisine futuriste les premiers lave-linge et sèche-linge connectés l’un à l’autre.

Tous les appareils sont désormais intelligents…

Clic Infos - Cuisine 2.0

Clic Infos – Cuisine 2.0

L’an passé, la table de cuisson interactive « Cooktop » avait déjà épaté pas mal de monde. A présent ce sont donc tous les terminaux et équipements de la cuisine qui sont synchronisés, pour vous permettre d’interagir avec tous vos appareils, mais aussi vos contacts et réseaux sociaux, depuis une seule console centrale. Une crédence nommée « BlackSplash » enrichit aussi l’ensemble et sert de support de projection, en devenant une tablette tactile géante. Vous pourrez donc très facilement vous connecter sur Internet, y suivre des tutoriels vidéo de recettes, ou encore y consulter des informations tout en chattant, par exemple avec votre meilleure copine (ou copain) ! Of course, vous pourrez également y recevoir ou envoyer des emails, de la main sur laquelle vous n’aurez pas de farine… Cette nouvelle approche rend vraiment la cuisine encore plus vivante qu’auparavant et il y a fort à parier que les enfants auront subitement envie d’apprendre à faire de la pâtisserie et de la soupe avec vous… ou de vous montrer qu’ils vous aiment, en faisant la lessive !

C’est tout l’électro qui est désormais connecté.

Clic Infos - Cuisine 2.0

Clic Infos – Cuisine 2.0

Quand vous serez au milieu de votre désormais pièce préférée (c’est vrai que devant les nouvelles technologies nous redevenons tous des gosses), vous verrez votre table de cuisson communiquer avec la crédence et transformer donc ce couple d’appareils en véritable centre de commande. La conception de cette nouveauté revient aux ingénieurs et le plus simple est de donner la parole à Brett Dibkey (D.G. de département Integrated Business Units de Whirlpool) : « Nous concevons des produits en phase avec les modes de vie que nous observons. Parmi la multitude d’objets connectés aujourd’hui disponibles, rares sont ceux qui offrent une réelle valeur ajoutée aux consommateurs. La force de la marque est d’innover pour mettre la technologie au service des utilisateurs et de l’adapter à leurs besoins et non l’inverse ». Il faut le reconnaître, l’ensemble est particulièrement bien conçu et totalement au service de celui ou celle qui est aux fourneaux. L’Interactive Kitchen 2.0 intègre aussi un four, capable de lancer le préchauffage pile au moment voulu et à la température précisément nécessaire à la réalisation d’une recette, aussi un réfrigérateur… connecté évidemment. En effet, celui-ci vous informera de la fraicheur de chaque élément qu’il renferme et vous proposera même des recettes qui peuvent être préparées avec ce qu’il contient… pas mal pour les têtes en l’air !

En résumé, cette cuisine est celle des rêves de presque chacun(e) d’entre nous… mais elle est encore fort chère… Vous ne vous en sortirez pas avec un budget light, c’est certain. De toute manière, tout dépendra de l’ensemble que vous concevrez avec votre installateur et nous ne pouvons donc pas donner de prix indicatif. En tout cas, préparez vous à une belle dépense. D’où le regard le plus doux possible dont nous parlions en introduction…

Share.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.clicinfos.com comme source. Merci. La Rédaction en ligne.

Laisser un commentaire