FRANCE - Dans le sud-ouest (Millas), le bilan de la collision entre un train et un bus scolaire s'est alourdi ce vendredi matin. Il est passé à cinq morts, tous âgés de maximum 14 ans. Plusieurs blessés sont encore en état d'urgence absolue... ce bilan pourrait donc encore s'alourdir.

En dehors d’être « le » rendez-vous de la construction et de la rénovation à Bruxelles, Batibouw est toujours l’occasion de découvrir des trucs rigolos, mais chic et utiles à la fois. Il vous reste jusqu’à demain dimanche 26 février 2017, pour aller découvrir le stand du fabricant belge de piscines LPW Ceramic Pools, spécialiste des monocoques… pourquoi ce conseil ? Pas pour les beaux yeux du big boss, mais bien pour y découvrir votre éventuelle future piscine (ou juste pour le fun) en réalité virtuelle. Ca vaut le détour et même si en Belgique le temps n’est pas toujours au beau fixe, le marché des piscines est en constante progression depuis quelques années. C’est devenu un luxe disons… un peu plus accessible qu’il y a une décennie.

Les pieds au sec, vous pouvez tout de même plonger…

Coming Chic - Piscine virtuelle

Coming Chic – Piscine virtuelle

Jusqu’à dimanche donc, LPW Ceramic Pools présente encore son showroom virtuel en avant-première au célèbre salon Batibouw. Équipé d’un casque de réalité virtuelle, vous plongerez littéralement dans la piscine de vos rêves, que vous pourrez aussi acquérir évidemment, mais notre but n’est pas de vous en vendre une. Par contre, comme lors de tous les salons, les conditions y sont assez intéressantes et souvent assorties d’offres spéciales, voire d’options gratuites. A l’heure d’aujourd’hui, c’est toujours ça de gagné, surtout pour un achat luxueux de cette importance. Ce fameux showroom virtuel présentait un véritable avantage pour le fabricant de piscine : tous les modèles sont exposés et peuvent être testés virtuellement, sans se mouiller. Vous pouvez ainsi admirer, sélectionner, tester et choisir le modèle de piscine qui correspond le mieux à vos attentes, vos besoins et surtout vos contraintes techniques ou d’espace. Après le salon Batibouw, cette expérience unique en Belgique se poursuivra dans le showroom de l’entreprise situé à Aarschot, à côté de son usine de fabrication.

La réalité virtuelle vraiment au service des futurs propriétaires de piscines.

Coming Chic - Piscine virtuelle

Coming Chic – Piscine virtuelle

Le fabricant belge est une entreprise familiale, spécialisée dans la construction de piscines monocoques en matériaux composites. C’est un véritable pionnier dans ce secteur particulier, surtout en matière d’innovations. Guillaume de Troostembergh (Managing Director) est convaincu que les technologies nouvelles doivent aider tout un chacun, lorsqu’il s’agit de faire un achat important. Choisir une piscine dont le modèle, les dimensions et la profondeur conviennent à toute la famille et l’installer chez soi, représentent en effet une importante décision financière, mais aussi de loisirs. Elle permettra des heures de plaisir et de sport à toute la famille et même aux amis, mais elle peut aussi apporter une réelle plus-value à votre maison. Ce n’est donc pas une décision qu’on prend à la légère… LPW Ceramic Pools a donc développé, en collaboration avec la société Creatix, une application révolutionnaire de réalité virtuelle, permettant de visualiser les 14 modèles de sa gamme et de les personnaliser, selon vos envies particulières. Après avoir paramétré les dimensions de la piscine dont vous rêvez déjà, il ne vous restera plus qu’à enfiler les lunettes sur votre nez et y entrer virtuellement. C’était donc l’idée de génie pour visualiser le niveau d’eau autour de vous par exemple et vous faire une idée de ce que cela donnera dans votre jardin ! Vous pourrez même découvrir les sensations ressenties lors d’un plongeon dans chacune des 4 profondeurs disponibles ou en empruntant virtuellement l’un des 5 modèles d’escaliers de la gamme (escalier de coin, roman, la plage).

Pourquoi avoir poussé le concept jusqu’à créer un showroom virtuel ?

Coming Chic - Piscine virtuelle

Coming Chic – Piscine virtuelle

Toute personne souhaitant installer une piscine chez lui se pose des questions quant au rendu final du modèle choisi, une fois placé dans le jardin ou des sensations qu’elle ressentira dans l’eau. Soucieux d’accompagner au mieux le client dans ses choix, Guillaume de Troostembergh explique : « Je me suis rendu compte avec le temps, que toute personne envisageant l’acquisition d’une piscine a non seulement besoin de comprendre comment celle-ci est fabriquée, mais aussi d’imaginer comment le modèle s’implantera dans son jardin. Présenter 14 modèles dans notre showroom est impossible – actuellement le visiteur peut découvrir 3 de nos modèles, dont La Plage, le modèle vedette en 2016. La réalité virtuelle permet désormais de découvrir tous les autres modèles ». Ce showroom virtuel présente un autre aspect pratique majeur : il peut être transporté et présenté aux visiteurs sur un salon par exemple, comme à Batibouw…

Une entreprise belge qui en 55 ans d’expérience a réalisé les rêves de 10.000 clients…

Coming Chic - Piscine virtuelle

Coming Chic – Piscine virtuelle

… Cela méritait un coup de projecteur. En tant que pionnier de la technique monocoque, LPW Ceramic Pools est aujourd’hui leader du marché dans la fabrication et l’installation de piscines en composite armé. Créée dans les années 60, l’entreprise est en constante progression et s’est confortablement installée dans le paysage professionnel. La société familiale est à la base de plusieurs techniques innovantes, telles que l’utilisation de résines vinylesters, le post-durcissement, la structure en nid d’abeille, les piscines en céramique avec nanoparticules, le système d’entraînement de volet Covrex® intégré, les systèmes monoblocs flexibles et de débordement, où le niveau élevé de l’eau donne un bel aspect esthétique à la piscine… Si vous voulez en découvrir d’avantage nous vous conseillons une visite au Salon d’ici à demain, ou une visite sur leur site officiel. Nous voulions juste vous présenter un fabricant belge qui innove et peut vous faire vivre un moment réellement amusant et utile à la fois.

Site officiel : http://lpw.be/fr

Share.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.clicinfos.com comme source. Merci. La Rédaction en ligne.

Laisser un commentaire