Icon A5… un (hydr)avion pour moins de 180.000 euros !

L’Icon A5 est un petit avion unique en son genre (homologué). On dit qu’il peut être piloté par n’importe qui et ne peut avoir d’accident. Elégant et moderne, on pourrait le classer entre le jet-ski et la voiture de course. On l’imaginerait aussi surgir d’un futur épisode de James Bond. Il est petit (2,5 mètres de haut et 7 de large) et pousse des pointes à 177 km/h. Son autonomie en vol est de 725 kilomètres, à plus de trois milles mètres d’altitude. Dire que n’importe qui peut le piloter est un peu exagéré, mais à peine.

Il demande seulement l’obtention d’une licence Sports Pilots, que l’on peut obtenir en 20 heures de vol seulement. Cet argument semble efficace, puisque 40% des commandes enregistrées (1.500 au total) émanent de personnes n’ayant jamais piloté. Etant donné sa taille, il peut être entreposé dans votre garage, puisque ses ailes sont rétractables. Il est donc aussi facilement tractable par une remorque. Il fonctionne soit avec du carburant spécial aviation, soit de la simple essence sans plomb, que l’on trouve dans toutes les stations.

Clic Infos - Icon A5

Clic Infos – Icon A5

Parmi les investisseurs d’origine, on retrouvait Eric Schmidt, Président du C.A. de Google, ou encore l’ancien PDG de Boeing, Phil Condit. Icon a regroupé un total d’investissement de 25 millions de dollars pour le développement de l’A5. Il faut dire que sa possibilité d’atterrir aussi bien que d’amerrir sur tout point d’eau a intéressé d’emblée bien des hommes d’affaires. L’Icon A5 est aussi bourré d’équipements de sécurité innovants, lui assurant de garder constamment sa stabilité et il est même équipé d’une fonction qui l’empêche de se retourner. Plus important encore, il présente un indicateur qui informe le pilote de l’angle d’incidence de l’appareil, indispensable en cas de panne électronique. Et pour finir, il est muni d’un parachute, capable de freiner l’avion. Voilà pourquoi on dit sa sécurité quasi absolue. Pour parler argent, cet avion assez incroyable est finalement assez accessible, puisqu’il coûte 197.000 dollars… pas davantage que certaines belles voitures italiennes ! Si vous êtes tombés amoureux en lisant ceci, dépêchez-vous de le commander, car la liste d’attente s’étale déjà jusqu’en 2019 !

Clic Infos - Icon A5

Clic Infos – Icon A5

 

Share.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.clicinfos.com comme source. Merci. La Rédaction en ligne.

Laisser un commentaire