(Belgique - Mondial Russie 2018) - Un groupe de neuf Diables Rouges est monté sur le terrain d'entraînement du centre national de Tubize, au deuxième jour de préparation à la Coupe du Monde de football en Russie (14 juin-15 juillet). La tempête de la non sélection de Radja Nainggolan semble se calmer un peu, même si des supporters des Diables menacent de faire dix minutes de silence lors du match amical Belgique - Portugal à Bruxelles, le 2 juin... à suivre. Clic Infos y sera sans doute.

HDFX 360 est un ensemble de trois lentilles de précision, s’adaptant sur l’avant de la caméra de votre Smartphone. Ces optiques permettent de prendre des images numériques DSLR (reflex numérique unique) avec une grande facilité. Ils peuvent s’adapter sur une grande variété de Smartphones et se « clippent » simplement sur l’avant. Vous pouvez donc les utiliser avec tous les téléphones mobiles qui fonctionnent sous Apple Store ou Androïd. L’ensemble est composé d’un « Fisheye » pour des vues panoramiques ultra-larges, d’un « macro » pour les gros plans très rapprochés et d’un « grand angle » pour placer tous vos amis dans le cadre d’un selfie de groupe, par exemple le jour du réveillon. Globalement, les caméras intégrées aux téléphones mobiles sont aujourd’hui de bonne qualité, mais le HDFX 360 permet de les rendre plus intéressantes encore, pour les passionnés de photographie.

L’avantage du Smartphone par rapport à un réflex numérique est d’abord le poids.

Nous savons tous que les appareils photos reflex numériques peuvent peser lourd et s’avérer difficiles à transporter dans une poche, alors que tout le monde utilise son téléphone mobile partout et tout le temps. Mais si on peut bénéficier du meilleur des deux, pourquoi s’en priver ? Pouvez-vous vraiment utiliser votre iPhone bien-aimé (ou Androïd, bien sûr) comme un outil quasi professionnel? Est-il compatible avec un iPad, une tablette ou encore votre ordinateur portable? L’un de leurs principaux concepteurs, Rolf Guderian, a déclaré que les lentilles HDFX 360 (de conception allemande) fonctionnent de manière extrêmement efficace et simple : c’est un objectif fixé à un simple clip (un peu comme ceux que vous utilisez pour fermer un paquet de chips entamé) et il n’abîmera en aucun cas votre téléphone. Ces lentilles sont également capables d’améliorer les vidéos, ce qui peut permettre aux plus passionnés d’entre vous de se sentir en pleine liberté créative. Très facile d’utilisation et rapide à installer, il travaille en interconnexion avec vos autres appareils.

Coming Chic - HDFX 360

Coming Chic – HDFX 360

Le clip se verrouille des deux côtés de votre Smartphone. Il fonctionnera donc avec presque toutes les marques et modèles mais avec certains, le clip couvrira une partie de l’écran et pourrait interférer avec les fonctions tactiles… vérifiez donc au moment de votre achat, si vous êtes ou non concerné par ce problème, même s’il est rare avec les modèles les plus vendus. Le HDFX 360 permet également de travailler avec des ordinateurs portables, tablettes et autres appareils équipés d’une caméra. Sa construction interne, en polymère aérospatial usiné, lui assure des caractéristiques et fonctions supplémentaires, telles que : une lentille asphérique résistante aux rayures (protection contre la poussière et l’eau), un kit de nettoyage microfibre et un attache clip rapide. Le tout doit être inclus dans votre achat. Vous pourrez travailler avec toutes les focales, concevoir réellement vos images, augmenter au maximum votre champ de vision (180°) avec la lentille « Fisheye », tester le zoom optique 20x, ou encore la fonction macro, entièrement autofocus et avec stabilisation automatique. Le HDFX 360 et ses performances transformeront votre téléphone en un «DSLR de poche», pour travailler comme un pro sans jamais devoir investir sur un appareil de quelques milliers d’euros. Sur Internet, vous le trouverez au prix d’environ 190 €, mais en magasin vous pourriez le trouver un peu plus cher, comme c’est souvent le cas.

En cette période de fêtes, de nombreux sites spécialisés vous le proposent même avec des rabais, parfois fort intéressants. Mais comme nous vous le rappelons régulièrement, avant de commander quoi que ce soit sur un site Internet, vérifiez s’il y a des avis positifs ou négatifs d’autres utilisateurs. On les trouve facilement dans les forums spécialisés. En tout cas, si l’un de vos proches est passionné de photographie et possède un Smartphone dont il regrette les limites techniques… le HDFX 360 nous semble une très bonne idée de cadeau à glisser au pied du sapin !

Share.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.clicinfos.com comme source. Merci. La Rédaction en ligne.

Laisser un commentaire