FRANCE - Dans le sud-ouest (Millas), le bilan de la collision entre un train et un bus scolaire s'est alourdi ce vendredi matin. Il est passé à cinq morts, tous âgés de maximum 14 ans. Plusieurs blessés sont encore en état d'urgence absolue... ce bilan pourrait donc encore s'alourdir.

En ce moment, on ne peut pas dire que les idées neuves en matière de mobilité soient rares. La plupart ne sont encore que de vagues projets, mi technologiques et mi oniriques. Il faut aussi reconnaître que, si la plupart sont des véhicules ou appareils au design très futuriste et épuré (souvent hors de prix), d’autres semblent capables de se lancer sur le marché sans délai. Le Halfbike est de ceux-là et je suis convaincu que les premiers à rouler dessus en ville seront réputés très dans le vent… De quoi épater tout le monde. Si vous êtes sportif vous en tirerez beaucoup de plaisir et sinon, c’est un moyen de déplacement très pratique.

Moitié trottinette, moitié vélo et moitié… skateboard (oui, ça fait en fait trois, mais il le mérite).

Coming Chic - Halfbike

Coming Chic – Halfbike

Près de 2.500 contributeurs on soutenu ce projet sur un site de financement participatif. La campagne a donné naissance à une sorte d’hybride entre le vélo, la trottinette, le tricycle et le skateboard. C’une invention épatante et, dès qu’on l’a vue en photo, on n’a plus qu’une envie : monter dessus ! Le Halfbike est la création de deux jeunes entrepreneurs bulgares, qui ont fondé l’entreprise Kolelinia. Martin Angelov et Michail Klenov, sont tous deux architectes et ont une solide expérience en design et ingénierie. Mais ils partagent surtout une vision commune de la mobilité urbaine, directement applicable dans les villes d’aujourd’hui. Ils ont donc conçu un véhicule de moins de dix kilos, pliable et extrêmement pratique, qui devrait rencontrer un véritable succès auprès des jeunes sportifs amateurs de nouvelles sensations, mais aussi des actifs citadins. Il devrait être rapidement très chic de chevaucher le sien, pour se rendre à l’école ou au bureau.

Moins de dix kilos et pliable : un pari sur le pratique.

Coming Chic - Halfbike

Coming Chic – Halfbike

Ils ont conservé la technique de base du vélo : une roue, connectée à un pédalier. On peut cependant dire qu’ils ont repensé et redessiné absolument tout le reste… pour obtenir une mobilité aisée et pleine de sensations, ce qui en fait un excellent moyen de sport-transport. La position debout, contrairement au vélo, est essentielle dans la conduite d’un Halfbike. Elle procure une impression naturelle proche de la marche et c’est avec tout le corps qu’on pilote, pas seulement avec les mains. C’est un petit véhicule qui fait appel aux réflexes et à l’équilibre et, une fois maîtrisé, il paraît qu’on ne peut plus s’en séparer. Les concepteurs ont voulu inventer une nouvelle manière de se déplacer, tout en procurant à chaque fois du fun et pas seulement un moyen de déplacement. Cela semble assez réussi… Côté pratique c’est aussi un défi relevé, puisque pliable et très léger, vous pouvez emmener votre Halfbike n’importe où avec vous, dans le métro, au bureau ou même dans le coffre de la voiture, pour aller ensuite vous balader hors ville. Vu son poids de moins de 10 kilos, il est également facile de le transporter en ascenseur ou dans un escalier. Il existe en trois tailles (S-M-L) et en cinq couleurs : noir, citron, menthe, rouge et rose. Pour ma part je l’aime beaucoup en noir, ce qui le rend élégant et très chic. Mais les couleurs sont acidulées et aussi réussies que le reste. Le prix de base est d’environ 500 €, très abordable donc… gageons qu’on en verra bientôt beaucoup dans les grandes villes. Mais il ne serait pas étonnant, non plus, de voir rapidement de nombreux jeunes s’approprier le Halfbike et en faire un nouveau sport, urbain ou non.

Coming Chic - Halfbike

Coming Chic – Halfbike

Pour découvrir le Halfbike en détails et voir s’il y a un distributeur dans votre pays ou près de chez vous ou même le commander : www.halfbikes.com

salon-immo-banniere-300x100

Share.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.clicinfos.com comme source. Merci. La Rédaction en ligne.

Un commentaire

Laisser un commentaire