Dans un monde brut, agité de violents soubresauts politiques et polémiques, marqué par les actes horribles de fous extrémistes… Clic Infos en revient à ses bases : votre plaisir ! Bientôt ce sera la Fête des Mères et nous n’oublierons pas de célébrer toutes les mamans, vous le découvrirez la semaine prochaine. Mais en attendant, nous pensions que vous offrir un moment de paix et de haute gastronomie vous ferait du bien…

Clic Infos - Le Manoir de Lébioles

Clic Infos – Le Manoir de Lébioles

Vous pouvez redécouvrir en deux clics les articles que nous avons consacrés à ce lieu d’exception. Le premier vous présente la superbe partie hôtellerie de ce Manoir qu’on appelle souvent le « petit Versailles » des Ardennes belges et le second sa table d’exception. La cuisine du Chef Olivier Tucki nous a complètement conquis et c’est un très beau cadeau que nous vous offrons, grâce à Benoît Toussaint qui le dirige avec une réelle : maestria et beaucoup d’élégance. Nous tenions à souligner que, lorsque nous lui avons proposé ce concours il n’a pas une seconde pensé à assortir le cadeau que nous vous souhaitons de gagner, à une nuit à l’hôtel ou quelque autre obligation que ce soit. C’est appréciable et c’est ce que nous appelons un vrai partenaire. Mais cela ne nous a pas étonné, puisque toute l’équipe de ce lieu classé parmi les plus beaux hôtels belges est passionnée et surtout fière de travailler dans ces murs historiques.

Olivier Tucki : un magicien des saveurs, qui va vous envoûter !

Clic Infos - Le Manoir de Lébioles

Clic Infos – Le Manoir de Lébioles

Il est assez difficile de définir la cuisine de ce chef « classico-moderne » en mots  et il ne donne aucune envie de le glisser dans une case ni même un tiroir où on lui laisserait toute la place, même à côté de l’Escoffier. On a plutôt envie de le rendre libre à tout bout de champ, pour qu’il puisse sans cesse laisser son talent s’exprimer ! Sa cuisine est inventive et ancrée dans son terroir ardennais… c’est lisible, graphique et inventif, exceptionnellement savoureux à chaque fois. Il est rare et vous le vivrez de manière privilégiée, de déguster un menu à six services et de se sentir capable d’enchaîner avec un jogging digestif. C’est pourtant ce qui vous attend si vous êtes notre heureux gagnant(e)… Dans notre article consacré à l’extraordinaire dîner que nous y avons fait, vous découvrirez quelques œuvres du Chef Tucki, car c’est bien de cela qu’il s’agit. Chaque service est un petit chef-d’œuvre et nous vous promettons un moment d’exception et de gastronomie de très haut vol… c’est aussi ce que vous garantit Serge qui a fait ce soir-là le meilleur dîner de sa vie.

Répondez à la question…

Pour gagner ce repas très gastronomique pour deux personnes, six services hors boissons (88 € par personne), vous devez juste répondre à la question que nous vous posons ici et envoyer ensuite votre réponse à concours@clicinfos.com. Le tirage au sort sera effectué à la rédaction de Clic Infos le lundi premier mai 2017 à 23 :59 et la personne gagnante sera prévenue par téléphone le lendemain. N’oubliez pas de joindre à votre réponse un numéro de téléphone valide fixe ou mobile, car sans cela nous ne pourrons vous appeler. La réponse à la question de ce concours se cache dans l’article consacré au restaurant du Manoir de Lébioles ou dans le site Internet officiel du Manoir www.manoirdelebioles.com … Bonne chance !

Question : (répondre A, B ou C)

Le Manoir de Lébioles a servi :

A.   De lieu de tournage à de nombreuses scènes du dernier opus de la série de films Les Visiteurs.

B.   De maison formatrice à de très nombreux jeunes professionnels de la restauration et de l’hôtellerie.

C.    De décor à une scène du Film Harry Potter et la Coupe de Feu.

Merci d’envoyer votre réponse au plus tard le 1er mai 2017 à 20 heures.

Connaissant le bonheur de savourer les œuvres d’art que le Chef Olivier Tucki crée pour le plus grand plaisir des papilles, nous savons que c’est un très beau cadeau. Si nous pouvons vous donner un conseil (même s’il n’y a aucune obligation liée au concours), essayez de passer une nuit sur place après votre repas… c’est la garantie d’un bonheur de plus !

Share.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.clicinfos.com comme source. Merci. La Rédaction en ligne.

Laisser un commentaire