Selon la Commission Européenne, les horaires d'hiver et d'été ont vécu... une décision devrait être rapidement prise pour qu'en octobre, nous passions à l'heure d'hiver pour la dernière fois dans l'Union. En mars, ce serait donc l'ultime changement d'heure et chaque pays choisira celle qu'il désire adopter. Retour probable des décalages horaires en vue...

Tout le monde sait que belges et français (surtout parisiens) adorent se charrier, se chambrer, se titiller, se détester (en faisant semblant) tout en s’adorant. En apercevant l’enseigne de cette brasserie parisienne au nom bien belge, j’ai été interpellé et, assez fatigué, je n’avais qu’une envie : passer un bon moment et faire un agréable repas…

Clic Infos - Le Grand Comptoir d’Anvers

Clic Infos – Le Grand Comptoir d’Anvers

Un soir maussade à Paris… Après un long weekend de formation, j’ai découvert pour mon plus grand bonheur une belle brasserie parisienne, située place d’Anvers dans le 19ème arrondissement de la capitale française. De l’extérieur, l’établissement attire par son coté sympa, chaleureux et engageant. Vous savez, comme lorsqu’on pense à ces feux ouvert où crépitent des bûches, au cœur d’un chalet entouré de neige. Envie de cocooner… Je me suis donc décidé à franchir le cap, car l’appel était fort et la grisaille ne m’encourageait vraiment pas à chercher un autre endroit où me restaurer. Bien m’en a pris ! Dès l’ouverture de la porte, un accueil vraiment chaleureux assuré par le barman vous souhaite la bienvenue. Il vous dirige ensuite vers la salle, où il passe le relais à une charmante demoiselle au sourire illuminant toute la pièce. Immédiatement on se sent bien, on a l’impression d’être presque chez soi et la confiance s’installe. C’est alors que je me dis : « ok, ici je vais bien manger »… et je ne serai pas déçu.

Clic Infos - Le Grand Comptoir d’Anvers

Clic Infos – Le Grand Comptoir d’Anvers

Une ambiance agréable, une assiette de qualité et un service impeccable.

On me propose les suggestions du jour, mais sans forcing. Les explications de la carte sont très claires et il y en a pour tous les goûts. J’ai opté pour le plat du jour qui à ma grande joie, était un poisson dont j’ignorais l’existence: le Hoki, méconnu et provenant de Nouvelle Zélande. Il est de la famille des poissons à chair blanche et se prépare de la même manière qu’un cabillaud… C’est vraiment délicieux ! Il regorge de vitamines et s’avère d’une grande valeur nutritive, ce fût une belle découverte. Mon Hoki était donc délicieux et la cuisson parfaite. Chair légèrement croustillante sur le dessus et moelleuse à cœur, tout en restant ferme pour assurer de la mâche. Juste allongé sur un lit de purée maison, c’était simple et savoureux. Assaisonnement discret mais parfait pour moi, un pur régal. Pour accompagner cela, j’ai choisi un excellent « pot lyonnais » blanc. Le propriétaire, Mr Jourdain, peut être fier de sa brasserie et surtout de son équipe. Présent ce soir-là, le Directeur Monsieur Renaud coordonne les choses, aidé de Samuel au bar et d’Amel au service en salle. L’équipe de cuisine était également au rendez-vous, mais je n’ai pas eu l’occasion de la rencontrer. Tous ont le sourire et un excellent contact avec le client. Le personnel s’amuse en travaillant de façon très professionnelle et Amel dirige sa salle avec une rare maestria. N’oublions pas que nous que nous sommes dans une brasserie et pas dans un resto guindé, où chaque membre du personnel se doit d’être sérieux. Ici tout le monde prend plaisir à travailler et ça donne envie d’y revenir car de plus, la cuisine simple et efficace vaut franchement le détour. Un rapport qualité quantité et prix excellent. Chaque semaine des soirées jazz sont organisées… une fois vous aurez droit à du jazz instrumental et la suivante à une chanteuse. Lors de mon prochain séjour à Paris, c’est certain… je reviendrai dîner ici. Faites de même quand vous serez de passage, vous y vivrez un beau et bon moment.

Site officiel : www.legrandcomptoirdanvers.fr

Notation Clic Infos : 3 Clics
(1 Clic = moyen – 2 Clics = correct – 3 Clics = Table de qualité – 4 Clics = table de grande qualité – 5 Clics = Table d’exception).

Share.

About Author

Il a déjà une longue expérience dans le domaine de la presse Internet, mais il a aussi passé trois années dans le presse hebdomadaire écrite. C'est un spécialiste du bien-être et de ses nombreuses techniques. Ce maître Reiki apporte à l'équipe sa sérénité et son humour, qu'on retrouve dans sa manière de raconter ce qu'il vit, tente, expérimente et partage.

Laisser un commentaire