C’est donc la première fois qu’un Regard de Maxime ne vous emmène pas sur un agrès, au cœur d’une compétition internationale ou dans une belle salle de gymnastique. Mais, nous l’avions dit… notre champion chroniqueur et meilleur gymnaste belge, a une vie en dehors de la gym et il aime porter son regard sur mille choses différentes. Il a hésité, mais nous l’avons encouragé à vous parler cette fois de… ses parents ! Enfin, plutôt du magnifique gîte qu’ils ont rénové avec passion et ouvert récemment. Il n’y avait aucune raison de ne pas en parler, au contraire. Nous sommes heureux que Maxime puisse vous présenter quelque chose qui lui tient vraiment à cœur, hors compétition… Mais attention, allez savoir… la prochaine fois, il vous parlera peut-être d’un film ! De quoi qu’il veuille vous parler, nous sommes tous heureux et très fiers chez Clic Infos, de l’avoir dans notre équipe à nous. Mais surtout, nous le soutenons de toutes nos forces pour qu’il aille, grâce à son talent et à son incroyable détermination, défendre les couleurs belges au Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo! Place donc à une autre de ses passions…

Bonjour à tous,

Cela fait un petit temps maintenant, que je n’avais plus écrit de « Regard de Maxime », étant donné que ces dernières semaines ont vraiment été assez particulières pour moi. En effet, comme vous le savez peut-être si vous suivez mon actualité sportive, j’ai subi une importante intervention chirurgicale au poignet droit, après ma douloureuse participation aux championnats du monde de Montréal, en octobre dernier. S’en est suivie une longue période consacrée à la revalidation, obligatoire pour laisser le temps à mon corps de guérir. Mais j’avais également besoin de souffler un peu au bout de cette très longue saison, je dois bien le reconnaître. Cependant, après quelques jours à peine d’inaction, il faut avouer aussi que je me faisais déjà royalement… nous dirons « chèvre » ! Du coup, il fallait que je me trouve une occupation et c’est vers celle-ci que je voulais porter mon Regard, et donc le vôtre, aujourd’hui.

Ceux qui me connaissent savent que je parle souvent de mes parents, parce qu’ils sont pour moi une réelle source d’inspiration et de fierté. Une fois encore, ils m’ont vraiment épaté ces derniers temps. Et pour cause… ils se sont lancés dans un tout nouveau projet : la création d’un gîte de location au cœur de notre belle région des Ardennes (belges évidemment, chers lecteurs français). Ce défi nous a tout de suite séduits, mon frère, ma sœur et moi-même, car l’endroit rénové fait entièrement partie de l’histoire de notre famille. En effet, à l’âge de 25 ans mes parents ont racheté cette vieille ferme, où ma grand-mère avait grandi et où elle s’était notamment cachée durant la seconde guerre. Ensuite, c’est l’endroit où ma sœur et mon frère ont vécu leurs premiers jours et où ils ont effectué leurs premiers pas, construit leurs premiers souvenirs. De ce lieu, magique à nos yeux, une partie n’avait cependant jamais été rénovée, par manque de fonds à l’époque. Mais aujourd’hui, ce temps est révolu. La vieille grange, qui était à l’origine une tannerie (d’où le nom que nous lui avons donné) est à présent entièrement remise à neuf et prête pour une seconde vie. Tout en gardant les fondations initiales et la structure du bâtiment, avec notamment les poutres apparentes pour garder cette touche d’authenticité qui nous tenait vraiment à cœur… tout le reste, a été refait.

Vous pouvez d’ailleurs vous rendre sur notre page Facebook, pour découvrir l’état des lieux avant la transformation, c’est hallucinant ! L’ensemble du gîte est composé de 9 chambres (la capacité totale est de 20 personnes), toutes équipées d’une salle de bain privative, d’un salon intérieur et extérieur, d’une cuisine hyper équipée, d’une immense terrasse avec vue magnifique sur la vallée qui l’entoure, d’une salle détente avec billard, d’un sauna, d’un bain turc, d’un terrain de pétanque… et j’en passe. Je pourrais vous parler de cet endroit durant des heures, tant il est important pour moi. Mais je vais pourtant m’arrêter là, afin que vous puissiez découvrir de vos propres yeux la beauté des lieux au travers de ces quelques photos. Évidemment, si vous êtes intéressés et voulez venir nous faire une petite visite en famille, entre amis, pour un team-building, une conférence, un week-end sportif, un incentive ou tout autre chose, n’hésitez pas à nous contacter. Si je ne suis pas en compétition à l’étranger, nous nous rencontrerons sûrement, si vous le voulez…

Je vous laisse découvrir également notre site pour davantage d’informations, ainsi qu’un lien direct vers la page Facebook. En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous une agréable semaine et je vous dis à très bientôt pour la suite des « Regards de Maxime ». Mais, non sans vous avoir remercié pour les marques d’attention que vous m’avez montrées après les championnats du monde et durant ma convalescence. La saison reprendra bientôt et nous vivrons à nouveau mes aventures gymniques à travers le monde ensemble !

Maxime Gentges

Page Facebook : https://www.facebook.com/LaTannerieMalmedy

Site officiel : www.gitelatannerie-ardennes.com

Share.

About Author

Maxime est gymnaste olympique et le meilleur de Belgique ! C’est aussi un jeune homme entreprenant, plein de vie et d’intelligence. Il tient sur Clic Infos sa chronique régulière « le Regard de Maxime », où il partage son regard de jeune sur son sport, le sport en général, mais aussi la vie dans toutes ses diversités. Il parcourt le monde pour défendre les couleurs belges, ouvre tout temps les yeux, braque son Smartphone, sort son stylo et livre ses coups de cœur ou de gueule, ses intérêts, ses rencontres et… partage aussi avec nos lecteurs ses compétitions internationales, directement de l’intérieur. C’est exclusif, inédit et une première. Maxime participe également à la réalisation d’autres sujets. C’est toute la richesse de sa jeunesse et de son ouverture d'esprit, sans doute !

Comments are closed.