Ce samedi soir, le premier ministre belge Charles Michel a acté la départ de la NVA du gouvernement. Le parti de Bart de Wever quitte donc la "suédoise" sur le Pacte de l'ONU pour une immigration responsable et fait chuter le gouvernement en place depuis quatre ans. Charles Michel ira à Marrakech signer le pacte au nom de la Belgique et d'une "alliance responsable orange-bleue" a déclaré le Premier dans une conférence de presse à l'issue du Conseil des Ministres restreint de samedi soir. Il mènera des consultations politiques à son retour du Maroc.

Le Parc des Expositions de la Porte de Versailles invite les fans de l’univers de J.R.R. Martin à découvrir une nouvelle exposition consacrée à la mythique série Game of Thrones. Elle s’intitule The Touring Exhibition, a ouvert ses portes hier à Paris et restera ouverte jusqu’au 2 septembre 2018. Voilà une spectaculaire possibilité de redécouvrir la série signée HBO, après la première exposition qui s’était déroulée au Carrousel du Louvre en 2015. Elle fera appel à tous vos sens y compris l’olfactif, dans la Salle des Dragons par exemple… Vous pourrez aussi prendre un selfie et vous incruster sur le Mur des Visages et vous serez même autorisé à faire un joli portrait de vous… sur le trône ! Que peuvent rêver de mieux les fans ? Même certains acteurs de la sérié ont visité l’expo et l’ont trouvée « spectaculaire  et impressionnante », c’est dire… En tout cas, une chose est certaine : les vrais passionnés se rueront vers la porte de Versailles ces prochains mois et comme on n’évoque pas de prolongation, il vaudrait mieux que vous vous organisiez selon les dates officielles, sous peine de risquer une sacrée déception.

Tout Westeros est de retour à Paris !

C’est en effet tout l’univers de la série qui se réimplante pour quelques mois aux portes de la capitale française, cette fois au cœur du beau Parc des Expositions Porte de Versailles. Par rapport à la première, organisée en 2015 au prestigieux Carrousel du Louvres, c’est vraiment une nouvelle exposition qui est proposée aux parisiens et à leurs proches voisins (parmi lesquels nous, les petits belges, évidemment). Pas de risque d’être déçu de retrouver le même événement, et les fans de la série produite par HBO pourront s’émerveiller jusqu’au 2 septembre donc, avec Game of Thrones : The Touring Exhibition. Si vous avez visité et aimé la première, vous allez adorer cette seconde grande exposition, qui présente un tas de nouveaux accessoires et costumes, de belles scénographies, nettement plus grandes et spectaculaires, encore plus fidèles aux décors originaux. Du nouveau, de l’étonnant, du plus grand et encore plus de tout… voilà de quoi vous faire courir, sans doute. Vous pourrez découvrir la robe de mariée de Margaery, le costume de Stannis, le célèbre cerf de bois construit pas Ser Davos pour Shireen, les vraies tenues de Daenerys et d’Arya, ou encore celles des intrigants Marcheurs Blancs. Chaque scénographie est éclairée de manière différente et spectaculaire, pour vous plonger au plus près des scènes de la saga.

Vous pourrez carrément vous rendre compte de la taille des personnages, donc des acteurs qui les incarnent, et vous repèrerez aussi quelques détails monstrueux sur les costumes et les armures, dont certaines sont réellement incroyables… Grâce au fond musical, vous aurez même l’impression de vous trouver totalement plongé dans les épisodes que vous avez adorés ! C’est certain, l’exposition rencontrera un énorme succès, puisqu’elle offre à ses visiteurs la totale sensation de se balader dans le Royaume des Sept Couronnes, ce qui est inédit. Il y a plusieurs scènes vraiment immersives, réunissant des contenus multimédias et proposant des participations interactives. Elles vous permettront carrément de vous glisser dans la peau de vos personnages préférés. Que demander de plus ? Projetez-vous un peu et imaginez déjà que vous escaladez le mythique Mur de Glace, que vous prenez une photo de vous et la retrouvez un instant plus tard parmi les centaines de visages qui se retrouvent dans le Temple du Dieu Multiface, au cœur de la demeure du Noir et du Blanc !

Au total, vous plongerez donc dans 10 scènes…

L’Antichambre
On y découvre des extraits de la série et de l’univers de Game of Thrones, tirés de plusieurs épisodes marquants.

La Table des cartes
Vous y trouverez les cartes et les pions, déplacés par les puissants pour préparer leurs stratégies et les batailles.

La Route Royale
Vous verrez les vrais costumes que portent Arya et le Limier, quand ils traversent tout Westeros.

Port-Réal
Capitale et plus grande ville de Westeros, Port Real abrite le Trône de Fer. Au milieu de cette scène, vous admirerez la fabuleuse robe de mariée de Margery, qui a demandé un véritable travail d’orfèvre, mais aussi l’épée de Joffrey Baratheon et même le palanquin, moyen de transport préféré de certains personnages clés.

Les Maisons Nobles de Westeros
Vous verrez ce que sont les costumes originaux de Stannis, d’Ellaria Sand ou encore l’armure de cuir d’Oberyn Martell.

La chambre Targaryen
C’est une chambre somptueuse, qui représente Daenerys et Missandei, entourées de la garde des Immaculés… avec un petit dragon en prime.

La Demeure du Noir et du Blanc 
Valar Morghulis
, tout homme doit mourir… On découvre la scène du Temple du Dieu Multiface avec ses centaines de visages. À vous les costumes d’Ary et Jaqen, mais aussi votre propre visage sur le fameux mur !

Le mur – Châteaunoir
La Garde de Nuit
se dévoile à vous. Vous parcourez la salle de Châteaunoir par une porte et un tunnel, indispensable pour traverser le mur. Costume de Jon Snow et épée Valérien sont au programme, en plus de l’expérience qui vous permettra de grimper le mur à l’envers…

Au-delà du mur
Au-delà du mur, vous découvrez les costumes et décors du Peuple Libre, dont les membres sont appelés les Sauvageons. Vous y admirerez les costumes de Bran Stark, de Hodor et du Roi de la Nuit.

La chambre du Trône
Évidemment, son absence eut été incompréhensible et elle est donc bien là ! La grande scène finale, le donjon rouge de Port-Réal qui abrite le Trône de Fer, forgé à l’aide du feu de dragons des épées, ennemis d’Aegon le Conquérant. À vous d’admirer les costumes de Cersei, de Joffrey et l’immanquable réplique du plus célèbre trône de monde.

En sortant, il y a de forte probabilités pour que vous passiez par la boutique qui propose une incroyable collection exclusive de gadgets et de souvenirs en tous genre, pas toujours bon marché… Mais ne dit-on pas que : quand on aime, on ne compte pas ? Et puis surtout, vous n’oublierez sûrement pas de repartir de cette visite qui aura percé votre petit cœur de fan, sans… la photo de vous sur le Trône ! Bonne visite… ci-dessous, les détails indispensables et pratiques.

Dates
Du 1 juin 2018 au 2 septembre 2018

Lieu
Parc des Expositions – Porte de Versailles
1 place de la Porte de Versailles
75015Paris 15

Tarifs
Tarif Groupe : 16,90 €
Tarif Adulte : 19,90 €

Âge recommandé
Tout public

Site officiel
www.gameofthronesexposition.fr

Ouvert tous les jours de 10h à 19h

Share.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.clicinfos.com comme source. Merci. La Rédaction en ligne.

Comments are closed.