La France a replongé dans l'horreur du terrorisme. Une fusillade en plein marché de Noël de Strasbourg a fait 3 morts et 13 blessés mardi soir 11 décembre. Le tireur est identifié et fiché S, actuellement recherché activement. Il semble blessé et aurait dû être arrêté le matin-même. Les gendarmes se sont présentés à son domicile, mais il était absent. Ils l'ont cherché durant toute la journée... on sait désormais quand il a réapparu, dramatiquement. Les Gilets Jaunes ne semblent pas décidés à suspendre leur mouvement suite à cet attentat, malgré les nombreux appels.

C’est la plus célèbre foire de Belgique et on y attend comme chaque année un public très nombreux (1.500.000 visiteurs au moins), composé de belges évidemment, mais aussi de touristes attirés par cette vieille tradition bruxelloise. Sur plus de deux kilomètres, ce ne sont pas moins de 130 attractions qui sont présentée pour cette 137ème édition… et il y en a pour tous le goûts. Bien entendu, des nouveautés se sont glissées sur le champ de foire et l’un des plus grands plaisirs reste d’y… manger ! Croustillons (smoetebollen en bruxellois), escargots (caricoles), frites, barbe à papa, pommes d’amour… des plus jeunes aux plus anciens, l’estomac y trouvera toujours son compte. Mais attention, le portefeuille aussi… Cette année et vu les circonstances, les mesures de sécurité ont évidemment été renforcées.

130 attractions, de la plus traditionnelle à la plus sensationnelle.

Clic Infos - La Foire du Midi à Bruxelles… c’est parti pour un 137ème tour !

Clic Infos – La Foire du Midi à Bruxelles… c’est parti pour un 137ème tour !

Au moins un million et demi de visiteurs arpenteront les deux kilomètres de la Foire du Midi, située comme chaque année entre la Porte de Hal et la Porte d’Anderlecht, jusqu’au 20 août 2017. Au programme donc, vous y trouverez cette année 130 attractions, dont les traditionnels : manèges de petits chevaux où il faut attraper le grelot (floche pour les brusseleirs), pêche aux canards, tir à la carabine, palais des glaces ou des horreurs, stands où on gagne des peluches et mille autres bibelots qui s’accumuleront dans la chambre du gamin… mais aussi des nouveautés. Cette fois elles ne sont qu’au nombre de deux (dont un retour si on est exact) … le Mini Jones qui revient donc à Bruxelles, ainsi qu’un nouveau manège à sensations très fortes, qu’on annonce unique en Belgique. En tout cas, chacun y trouvera son compte de plaisir, d’adrénaline, de vitesse ou de hauteur. La musique criarde, les bruits électroniques et sirènes hurlantes qui percent les tympans, les odeurs de frites et de caricoles mélangées aux effluves sucrées de la barbe à papa qu’on se met partout ou encore des pommes d’amours dont on s’étale le glaçage sur le bout du nez et des doigts… tout sera bien présent. Un petit conseil pour les mangeurs : munissez-vous d’un paquet de mouchoirs en papier, qui vous serviront de serviettes ! Ça fait clairement partie des plaisirs de la foire, surtout quand on les partage en amoureux… N’hésitez pas à aller tester la grande nouveauté : la sauce « Kermesse ». Elle sera vendue en exclusivité à la Foire et a été créée par Pierre Wynants, légendaire ancien chef doublement étoilé du Comme Chez Soi, pour la marque Didden. Elle est composée de sauce Grand-Mère, de sauce Pickels, d’épices et de légumes

People et Infos pratiques…

Clic Infos - La Foire du Midi à Bruxelles… c’est parti pour un 137ème tour !

Clic Infos – La Foire du Midi à Bruxelles… c’est parti pour un 137ème tour !

Quelques personnalités feront sûrement leur apparition sur le champ de foire et parmi elles, l’humoriste Kody, révélé par l’émission « le Grand Cactus » et parrain de cette 137ème édition. Kevin Van Doorslaer, surnommé « Kevin le forain » sera lui la mascotte de l’année et on y verra sûrement quelques joueurs du club de foot le plus bruxellois RWDM, qui co-parrainent la foire 2017. Il est probable qui si vous ouvrez l’œil en descendant ou en remontant la foire, vous pourrez apercevoir quelques people incognito et en famille… car l’événement touche vraiment aux souvenirs d’enfance de nombreux belges et de tous les habitants de la capitale. Côté sécurité et comme depuis quelques années, un commissariat de police est implanté au milieu des attractions, pour assurer le calme et la sérénité des lieux au maximum. Jusqu’au dernier jour la police assure aussi une sécurité renforcée, grâce à de nombreuses caméras de surveillance et d’agents autant en uniforme qu’en civil… messieurs les pickpockets, méfiez-vous ! Cette année, des blocs de béton ont aussi été installés partout aux voies d’accès, afin d’éviter toute attaque au véhicule bélier. Tout cela permettra à chacun d’être à l’aise et de ne pas s’inquiéter, même si le risque zéro n’existe pas, nous le savons tous. Le parking de la Porte de Hal proposera un tarif de 3 € pendant les horaires d’ouvertures de la foire et il dispose de 500 places. Mais croyez-nous, les transports en commun seront sans doute plus aisés. La Foire du midi est ouverte à partir de 15 heures en semaine et toute la journée les week-ends et jours fériés. Un week-end à tarif réduit est prévu les 19 et 20 août.

Allez hop… un tour à la foire pour tout le monde !

Plus d’infos sur le site de la Ville de Bruxelles : www.bruxelles.be/foire-du-midi-2017

Share.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.clicinfos.com comme source. Merci. La Rédaction en ligne.

Laisser un commentaire