Exclusivité : visitez le chantier des Armes de Bruxelles ! Interviews…

0

Clic Infos vous raconte régulièrement les aventures de la famille Vanlancker… Et c’en est une, que la réfection totale d’une des plus légendaires tables de la capitale belge : les Armes de Bruxelles ! Propriétaire de Chez Léon, non moins célèbre depuis 125 ans, cette famille d’entrepreneurs marque depuis déjà bien longtemps la vie de l’Ilot Sacré. Ce petit quartier typique qui jouxte la Grand-Place a déjà beaucoup évolué grâce aux efforts de la famille, mais aussi de quelques autres passionnés. Fini les serveurs qui vous interpellent à la va-vite, la saleté des rues, les terrasses qui vous empêchent de passer… On s’y sent de nouveau bien et ce sera encore mieux dans quelques semaines. Les amoureux de brasseries historiques seront heureux de retrouver l’une des plus anciennes et prestigieuses tables de la capitale. On a bien dit brasserie et pas étoilé… Mais, outre les produits frais qu’on connaît déjà chez Léon, ce sera surtout l’ambiance, les vestes blanches à épaulettes dorées, les boiseries, les marbres, que les passionnés seront ravis de voir renaître !

Préouverture en septembre et grande fête en octobre…

 

En exclusivité, Clic Infos a pu visiter pour vous le chantier, à quatre semaines de l’ouverture « technique » prévue à la mi-septembre. Le 11 octobre, il y a fort à parier que c’est le Tout Bruxelles qui se bousculera pour être de la partie… À voir l’état du chantier, on pourrait croire que rien ne sera fini aussi rapidement. Que nenni ! Benjamin Javaux et Kevin Vanlancker sont rassurants : tout sera bel et bien terminé. Il aura pourtant fallu investir beaucoup d’argent et d’énergie, faire travailler de nombreux artisans, pour que les Armes retrouvent tout leur lustre d’antan. Comme le rappelle Kevin VL, le personnel est dans les starting blocks et impatient de voir les portes rouvrir au public. Les amateurs de brasseries de luxe sont également fort pressés de les franchir… Les rumeurs n’ont cessé de courir au cours des dernières semaines… faisons donc taire tous les bruits de couloir : nous vous emmenons visiter le chantier et vous pourrez vous faire une idée. Si vous avez connu les Armes « d’avant », vous serez comme de nombreux Brusseleirs et y réveillerez sans doute de très jolis souvenirs… Plus que quelques semaines à dormir ! Bien sûr, Clic Infos vous fera vivre la grande réouverture (peut-être même en direct)

Suivez l’évolution des Armes de Bruxelles sur sa page Facebook.

Share.

About Author

Notre fondateur et rédacteur en chef, c'est une longue carrière journalistique : télévision (RTBF), radio: RTBF (Bruxelles Capitale, la Une) BEL RTL... mais aussi dans la presse écrite belge et étrangère. Il avait fondé Fashionfact dans les années 1990, un des pionniers du Lifestyle sur la Toile. Il fut aussi parmi les premiers à présenter les infos quotidiennes et de nombreuses émissions culturelles sur des chaînes télé-internet. C'est un grand intervieweur attentif et humain, qualités qu'on retrouve dans ses articles et émissions enregistrées, comme l'Hôte de Marc. C'est un fin et passionné gastronome... Par ailleurs, il est auteur et metteur en scène de théâtre, ayant marqué Avignon durant trois ans de succès.

Comments are closed.