Diablement CLIC - La France est donc Championne du monde, après une finale certes agréable mais qui, comme l'a déclaré Didier Deschamps lui-même, n'était pas un "très grand match". La victoire est cependant incontestable, bravo donc aux Bleus ! Les Diables Rouges finissent beaux troisièmes, avec une médaille de bronze méritée au cou. Le retour en Belgique fut triomphal... à juste titre. Pour cause probablement politique, Modric finit Ballon d'Or du tournoi (et pas Eden Hazard), tandis que Thibault Courtois remporte le titre de meilleur gardien. N'oublions pas que la Belgique finit le Mondial avec la meilleure attaque (16 buts) ! rendez-vous à l'Euro 2020 !

Et voici que j’ai le plaisir de vous annoncer pour la deuxième fois que notre équipe va se mettre en « mode vacances d’été »… grâce à votre fidélité toujours grandissante, ce dont je ne me lasse pas de vous remercier ! Mais, cela ne signifie pas pour autant que Clic Infos va devenir silencieux pour deux mois… En effet, vous nous retrouverez régulièrement pour une version « magazine light ». Cela veut dire qu’il n’y aura pas spécialement un article quotidien six jours par semaine comme tout au long de l’année, mais plutôt des new légères, moins longues et souvent éclairant une activité d’été, un événement, une ville, une personnalité, un plaisir des sens… bref, des choses un peu plus faciles à digérer que l’actualité de l’année, même si nous essayons de la rendre la plus facile possible à avaler. Il y aura par ci et par-là un interview, bien sûr des nouvelles de notre Maxime Gentges au fil des sélections pour les Championnats d’Europe de gym et… pendant toute la seconde quinzaine de juillet : plein de reportages, de sujets, de rencontres et d’images, en direct de CANNES. Ce n’est pas tout-à-fait sans raison, mais je vous en dirai davantage plus loin. L’été ne passera pas sans que vous retrouviez chaque lundi notre célèbre Taroscope made by Tarots & C° et mon Billet d’Humeur hebdomadaire, qui semble plaire à nombre d’entre vous. Voilà de nouvelles vacances d’été que nous espérons passer avec vous et durant lesquelles nous tenterons de vous distraire encore plus que d’habitude, mais avec moins de travail pour notre équipe. Elle aussi a besoin de reprendre un peu son souffle. Et puis à la rentrée, nous vous réservons à nouveau quelques surprises de notre crû, qu’il sera bien temps de vous présenter à la fin du mois d’août. Bonnes vacances à tous !

La rédaction enfile son bermuda et travaillera au rythme de l’été…

Pas question de rester entièrement silencieux durant deux mois… Primo ce serait du suicide car sur Internet tout dépend du trafic, donc se taire signifie perdre ses lecteurs et… secundo, parce que nous allons enfin profiter de cette période pour travailler un peu moins et cependant plus joyeusement (même si nous aimons vous informer tous les jours de l’année). En tout cas, nous allons jouir un peu de l’été pour vous proposer des sujets plus légers, directement liés à la saison et aux vacances. Nous vous présenterons des lieux, des gens, des activités que vous pourriez mettre à l’agenda de vos propres vacances. Les articles seront moins longs, moins fouillés ou moins « sérieux », mais toujours vérifiés avec la même rigueur. Il y aura des interviews et reportages réalisés sur le vif, en fonction des événements que vivront les membres de notre équipe, parfois même réalisés au fil de leur villégiature… des couvertures d’événements tels que le Festival Jazz à Juan-les-Pins (que Serge Fige couvrira pour vous du 12 au 22 juillet), la fête nationale le 14 juillet à Cannes et plein d’autres choses encore. Nous vous présenterons (moins complètement qu’en cours d’année) des petits restos ou bars, que nous aurons apprécié. Bien sûr, nous suivrons aussi notre chroniqueur et l’un des meilleurs gymnastes du monde, Maxime Gentges, au fil des sélections pour les Championnats d’Europe et le soutiendrons en vue d’une sélection aux J.O de Tokyo… Il y aura aussi quelques bouquins et évidemment notre Taroscope entièrement exclusif réalisé chaque semaine par Tarots & C°, sur lequel vous êtes particulièrement nombreux à vous ruer dès le lundi matin… Le Billet d’Humeur sera aussi au rendez-vous de chaque début de semaine, parce que vous me faites le plaisir de l’avoir adopté depuis maintenant quelques mois. En résumé, toute la rédaction de Clic Infos restera sur le pont, mais… en bermuda ! Nous espérons évidemment que vous apprécierez cette version « light » très estivale et vous retrouvez votre webzine préféré à son rythme habituel dès la rentrée. Nous vous réservons évidemment quelques surprises, mais il est encore trop tôt pour en parler. Le temps des annonces sera venu vers la fin du mois d’août…

La seconde quinzaine de juillet au rythme de Cannes… et ce n’est pas innocent.

Je vous le disais en introduction, nous serons à Cannes durant toute la seconde quinzaine de juillet et vous y serez un petit peu avec nous. Les Billets d’Humeur y seront enregistrés, nous y réaliserons des reportages, vous montrerons la ville et des endroits agréables ou étonnants, que nous aurons essayé pour vous. Mais, tout cela n’est pas seulement fait pour vous présenter une ville superbe, parmi les perles de la Côte d’Azur, non, non… Une partie de notre équipe sera sur place parce que nous y lançons une nouvelle plate-forme entièrement dévolue à la capitale mondiale annuelle du cinéma, mais aussi de la télévision. Un nouveau site donc, qui sera un vrai laboratoire pour d’autres projets, qui nous ramèneront un jour à Bruxelles grâce à une sorte d’effet boomerang… Vous y trouverez tout ce que vous voulez savoir sur Cannes et environs : hôtels, restaurants, shopping, immobilier, services, lieux, culture, événements… Le tout soutenu par une ligne rédactionnelle dynamique et punchy, qui vous informera sur les grands rendez-vous cannois, les plus beaux événements et quelques endroits de prestige sur d’autres lieux de la Côte d’Azur. Bien sûr, il existe déjà des sites consacrés à Cannes et qui sont fort bien réalisés… Mais avec celui que nous vous réservons, nous aurons une approche nouvelle de la ville, de ses infrastructures, de ses arguments et atouts, de sa culture et de son actualité ! Cannes n’est pas très éloignée de Bruxelles, la rédaction d’un site soutiendra l’autre et vice-versa, tandis que vous pourrez avoir soudainement envie d’y faire un saut, parce que vous aurez découvert qu’un événement vous y attire… Lorsque des informations le mériteront, nous les présenterons de manière très succincte et dynamique sur le site cannois, tandis que l’info développée se retrouvera sur Clic Infos… Internet est un monde virtuel où la complémentarité est bien réelle et nous voulons la rendre encore plus efficace, autant pour nos lecteurs que pour nos annonceurs. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un plan de développement plus large, que vous découvrirez au fil des deux prochaines années. Nous commençons donc par l’une des plus prestigieuses et belles villes côtières d’Europe. Cannes, nous voilà ! Et nous vous y emmenons avec nous durant toute la seconde partie de juillet !

Cet été sera donc consacré à la fois à notre développement, à la future rentrée de Clic Infos et… à un petit peu de repos quand même. Nous vous proposons en tout cas de partager nos découvertes estivales, dans une version allégée de votre webzine préféré… Toute notre équipe souhaite de magnifiques et reposantes vacances à ceux qui peuvent en prendre et un bel été à tous les autres !

Marc Weidemann
Rédacteur en chef.

Share.

About Author

Notre co-fondateur et rédacteur en chef, c'est une longue carrière journalistique : télévision (RTBF), radio: RTBF (Bruxelles Capitale, la Une) BEL RTL... mais aussi dans la presse écrite belge et étrangère. Il avait fondé Fashionfact dans les années 1990, un des pionniers du Lifestyle sur la Toile. Il fut aussi parmi les premiers à présenter les infos quotidiennes et de nombreuses émissions culturelles sur des chaînes télé-internet. C'est un grand intervieweur attentif et humain, qualités qu'on retrouve dans ses articles et émissions enregistrées, comme l'Hôte de Marc. C'est un fin et passionné gastronome... Par ailleurs, il est auteur et metteur en scène de théâtre, ayant marqué Avignon durant trois ans de succès.

Comments are closed.