Il y a quelques mois à peine, nous vous présentions nos bons vœux pour l’année 2018 un semestre après notre lancement. Aujourd’hui, voilà que nous fêtons déjà le cinq-centième article sur Clic Infos, c’est incroyable… Et je ne compte pas les vidéos, montages et interviews qui ont marqué aussi ces derniers mois. Il y a également les concours, auxquels nous tenons beaucoup car le partage avec vous est inscrit dans l’ADN de notre média. On ne peut pas le dire solidaire ou citoyen, ni même réellement quotidien… et pourtant, il est un peu tout cela à la fois et ça a l’air de parfaitement vous convenir jusqu’ici, puisque chaque jour vous êtes plus nombreux à nous suivre. Je ne peux donc que vous remercier, au nom de tous ceux qui font chaque jour ce qu’est devenu Clic Infos ! Et je dois justement remercier aussi du fond du cœur cette fine équipe, passionnée et enthousiaste, qui nourrit notre contenu et le rend intéressant, riche et varié. Merci à eux… je suis fier de chacun.

Marc Weidemann

Christian Lange

Lorsque nous avons commencé l’aventure Clic Infos avec Christian Lange, nous voulions créer avant tout un « état d’esprit » : le positivisme, la bonne humeur, l’information, la rigueur, le sérieux, la variété, la rencontre, l’autre… voilà toutes les épices que nous voulions mettre dans notre sauce, avec l’espoir qu’elle plaise au plus grand nombre. Christian a réalisé un extraordinaire travail technique et nous nous souvenons encore de l’attaque massive qui avait bloqué nos serveurs durant plusieurs jours ! Il a alors travaillé 24/24h, pour remettre la machine en route, parce que nous avions peur de perdre de nombreux lecteurs durant cette période de silence. Mais vous avez toujours été présents au rendez-vous, fidèles et partageant notre adresse avec vos amis sur vos pages des réseaux sociaux. Au niveau de la rédaction et de la production, qu’il s’agisse d’écrire ou de filmer, de maquiller ou de coordonner, Serge Fige, Maxime GentgesMiguel Ferreira, Ilias Bouzid ou encore Réginald Mazy… tous ont été exceptionnellement présents et passionnés. Vous êtes très nombreux à être fidèles au Taroscope, une exclusivité conçue pour nous par Les Chemins de Libération ou encore au billet d’humeur que je ponds chaque lundi. Ce sont devenus pour vous de vrais rendez-vous et nous le savons car je vois les compteurs grimper le lundi matin ou les jours où paraissent vos rubriques préférées. Pour un média (medium pour les puristes), la fidélité est la plus grande des richesses…

Outre nos lecteurs, je dois remercier aussi les responsables RP, les attachés de presse et de communication, les agences de presse, de la confiance qu’ils nous ont montrée depuis le début de cette aventure. Murielle Malalel, de l’agence Azerty Press & PR nous a beaucoup soutenu dès le départ et je tiens à le souligner ici. Je pense aussi à la belle relation que nous avons bâtie avec les nombreux et talentueux restaurateurs que nous avons eu l’occasion de vous présenter… ils ont tout compris de notre véritable amour du partage et de la transmission de bonne humeur. Et ils nous (vous) en offrent depuis le début ! Ce n’est d’ailleurs pas fini, j’y reviendrai… Nous essayons de vous présenter régulièrement des bonnes tables de Bruxelles et de Wallonie, mais nous allons bientôt élargir nos découvertes à la Flandre. Nous voulons vous faire découvrir des artisans en les rencontrant pour vous, des sportifs grâce à notre chroniqueur-champion et meilleur gymnaste belge Maxime Gentges. Il continuera à vous faire partager de l’intérieur ses grandes compétitions internationales. Nous avons à cœur de vous relater les exploits des Diables Rouges ou de David Goffin, autant que des autres grands sportifs belges… Serge Fige partage avec vous ses sélections de livres et vous êtes très nombreux à le suivre. Nous vous informons le plus objectivement possible quand surviennent des événements d’importance dans le monde et nous aimons aussi vous présenter de belles destinations, des produits innovants, des entrepreneurs, de belles voitures ou encore parfois des choses totalement inutiles, mais qui sont amusantes ou incroyables. En bref, nous essayons de vous informer avec sérieux et rigueur, tout en vous distrayant. La bonne humeur et le positivisme ne font pas vraiment partie de notre quotidien dans une société à la fois globalisée et totalement individualiste. Alors, nous tentons d’illuminer un peu tout ça… Ce n’est pas tous les jours facile, mais nous le faisons avec bonheur nous-même et c’est peut-être ce qui fait que vous nous suivez nombreux !

500 articles et interviews ce n’est déjà pas si mal, mais nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin et nous nous engageons à poursuivre dans cette voie et à toujours chercher de nouvelles idées à vous présenter. Et ce qui ne changera pas, c’est certain, c’est notre réelle envie de toujours vous gâter en organisant souvent des concours. Actuellement, nous vous offrons un incroyable cadeau en VOUS INVITANT À VIE chez Léon 1893, le plus célèbre restaurant bruxellois à travers le monde. L’an dernier déjà, nous vous invitions dans douze magnifiques restaurants, qui vous ont reçu avec plaisir, prolongeant ainsi votre découverte des articles que nous leur avions consacrés. Alors, nous allons laisser se terminer le concours actuel et très bientôt nous vous offrirons à nouveau des dîners pour deux personnes… Je le disais plus haut, pour nous tous le partage avec vous est réellement important et chaque fois que nous pouvons vous faire partager un événement ou vous offrir des cadeaux, nous le faisons et continuerons à le faire. Notre concours caviar, en partenariat avec la superbe maison Caspian Tradition, avait connu beaucoup de succès et nos gagnants en salivent encore. Chaque fois que nous pouvons vous faire plaisir, nous en sommes heureux… Je vous remercie donc de tout cœur et au nom de toute notre équipe, pour votre fidélité et votre envie de partager avec vos amis l’adresse de notre média. Vous nous rendez service, mais vous assurez aussi l’avenir de Clic Infos, qui compte bien grandir encore et vous informer de plus en plus nombreux. Nous essayons encore de développer nos réseaux sociaux, ce qui se fera aussi avec votre aide. Je vous donne donc déjà rendez-vous pour notre 1000ème article… en espérant que vous continuerez à trouver beaucoup de plaisir dans nos pages !

Marc Weidemann
Rédacteur en chef.

Share.

About Author

Notre fondateur et rédacteur en chef, c'est une longue carrière journalistique : télévision (RTBF), radio: RTBF (Bruxelles Capitale, la Une) BEL RTL... mais aussi dans la presse écrite belge et étrangère. Il avait fondé Fashionfact dans les années 1990, un des pionniers du Lifestyle sur la Toile. Il fut aussi parmi les premiers à présenter les infos quotidiennes et de nombreuses émissions culturelles sur des chaînes télé-internet. C'est un grand intervieweur attentif et humain, qualités qu'on retrouve dans ses articles et émissions enregistrées, comme l'Hôte de Marc. C'est un fin et passionné gastronome... Par ailleurs, il est auteur et metteur en scène de théâtre, ayant marqué Avignon durant trois ans de succès.

Comments are closed.