Comment se muscler à la maison

La plupart du temps, les hommes veulent avoir un corps de rêve ou faire des exercices pour diminuer leur poids. Certaines personnes à cause du temps et d’autres facteurs n’arrivent pas à se rendre dans les salles de gym. Dans cet article, il est présenté des exercices pour de muscler en restant chez soi.

L’échauffement plus les pompes

Avant de commencer toute musculation, il faut faire de l’échauffement. Par exemple, on peut choisir de sauter des cordes pendant 2 minutes. Puis ensuite faire les talons aux fesses. Après l’échauffement, il faut opter pour l’exercice de pompe. Les pompes sont des exercices qui travaillent les triceps et les pectoraux. On distingue plusieurs formes de pompes. Mais n’empêche qu’on peut en faire une simple et très efficace. D’abord, il faut maintenir ces deux pieds joints et les bras bien écartés. Ensuite, contracter son abdo et ses fesses, en faisant des allées et retours du haut vers le bas tout en pliant ses bras. Pour avoir un bon résultat, il est conseillé de faire au moins 100 par jour.

L’abdo

Pour travailler les abdominaux, il faut se munir d’un tapis de sol. Ceci permet de ne pas avoir des douleurs au niveau du dos. Tout comme les pompes, les abdos sont des exercices qui existent sous plusieurs variantes. Par exemple, on a les ciseaux, le Crunch et la levée de jambes. En ce qui concerne un abdo simple qui est d’ailleurs très pratique, il suffit de mettre ses deux pieds au sol. Ensuite, remonter les genoux, sans que la nuque ne soit tirée.

Les burpees

Les exercices des burpees sont maintenant plus en vogue et permettent d’avoir un bon résultat. Elles consistent à un enchaînement de trois autres exercices à la fois. D’abord, on fait les squats. Après les squats, on fait des pompes et à nouveau les squats. Il faut noter que cet exercice est dur, mais le résultat est satisfaisant. La planche, les exercices de triceps sont entre autres des exercices pour se muscler à la maison. Il est plus recommandé en tant que débutant d’aller à un petit rythme.