Comment rendre rapide son ordinateur ?

Il existe plusieurs moyens pour rendre rapide son ordinateur. Ces moyens permettent de rendre plus performant son PC et l’utiliser aisément. Voici, dans cet article, des méthodes très pratiques en vue de rendre rapide un ordinateur.

Faire du ménage

Lorsqu’on a un PC est lent, l’une des premières choses à faire est de le diagnostiquer. Cette action permet de faire un tour sur le disque dur. Si ce dernier est saturé, il faut supprimer tous les fichiers qui n’ont plus leur place d’être sur l’ordinateur. Il faut aussi rechercher les programmes installés qui ne sont plus utilisés. Ainsi donc, en respectant la procédure de désinstallation, il est nécessaire de désinstaller les logiciels qui ne servent plus à rien. Mais, lorsqu’on a un moindre doute sur un logiciel donné, il ne faut pas le supprimer.

Supprimer les fichiers inutiles

Sur un ordinateur, le constat est qu’il a une pléthore de fichiers qui traînent, mais ne servent à rien. Quand on les laisse, ils occupent plus d’espaces sur le PC. Pour supprimer ces derniers, il faut télécharger une application capable de faire le nettoyage. L’application CCleaner est par exemple pratique et permet de se débarrasser de ces fichiers en un clic. Il permet également le nettoyage des navigateurs Internet qui conservent les historiques rendant lent le PC.

Mettre à jour son antivirus et l’utiliser

Un antivirus sur un ordinateur est l’un des moyens très efficaces qui empêchent les lenteurs observées au niveau des ordinateurs. Également, les mises à jour des logiciels sont aussi très importantes. Il a parfois des antivirus qui sont payants, mais Avast ou Avira sont gratuits. Il peut arriver que certains logiciels refusent de se supprimer après l’utilisation de l’antivirus. Dans ce cas, le logiciel Glary Utilities, est le mieux recommandé pour pallier ce souci.