Comment bien utiliser un gel hydroalcoolique ?

Avec la recrudescence de la pandémie du coronavirus, l’utilisation du gel hydroalcoolique à défaut de se laver les mains est recommandée. Ce gel permet d’éliminer le virus de la Covid-19 présente dans la paume des mains. Mais pour rendre efficace le gel hydroalcoolique, il faut respecter certaines étapes d’utilisation.

Tout savoir sur les étapes pour utiliser le gel hydroalcoolique

Pour rendre efficace le gel hydroalcoolique, il faut appliquer ce dernier sur la paume des mains. Il est important que les mains soient sèches et propres avant tout usage. Il est plus recommandé d’employer quelques gouttes sur la paume des mains. Ensuite, la seconde étape consiste à se frotter correctement les mains. Il faudra frotter, paume contre paume, au niveau des doigts, entre les onglets, et même les poignets. En un mot, le gel doit passer à tous les niveaux des deux mains. La dernière étape consiste à attendre que les mains soient sèches. Si elles redeviennent sèches, ceci signifie que le gel a fonctionné.

Le gel hydroalcoolique, quand l’utiliser ?

Avec le coronavirus, le gel hydroalcoolique doit être utilisé tous les jours. Il est aussi bien de se laver les mains et d’accompagner cette action par ce gel. Ce n’est pas une nécessité de faire les deux à la fois, mais une question de choix ; l’un peut être fait à la place de l’autre. Mais il peut arriver d’être dans des lieux où on ne pourrait pas avoir accès à l’eau et à du savon. Dans ce cas, il faut employer son gel hydroalcoolique. L’avantage du gel hydroalcoolique est qu’il peut être utilisé partout, dans les marchés, écoles, magasins bureaux, etc. Il est aussi de même quand on veut prendre un transport commun. Par exemple, un métro, un bus et un taxi. Lorsqu’on éternue, après avoir quitté les toilettes publiques ou lorsqu’on finit de faire la cuisine, l’emploi de ce liquide est important.