Selon la Commission Européenne, les horaires d'hiver et d'été ont vécu... une décision devrait être rapidement prise pour qu'en octobre, nous passions à l'heure d'hiver pour la dernière fois dans l'Union. En mars, ce serait donc l'ultime changement d'heure et chaque pays choisira celle qu'il désire adopter. Retour probable des décalages horaires en vue...

COCOON, c’est avant le Père-Noël ! Prenez votre agenda…

0

Nous avons tous besoin d’un lieu où l’on retrouve notre sérénité, notre équilibre : une pièce chez soi qui nous ressemble, un endroit où l’on se sent réellement bien, un cocon où l’on se sent apaisé. Souvent il ne faut pas grand-chose pour transformer son intérieur en un véritable havre de paix : une couleur qui nous parle, un objet ancien, un mix de styles évocateur, un luminaire design. Tous ces éléments sont à découvrir à COCOON, le salon de la décoration et de l’aménagement intérieur.

Décorer sa maison, c’est un peu comme l’habiller.

Du 17 au 25 novembre 2018, COCOON ouvrira ses portes au grand public à Brussels Expo pour la 29e édition. Chaque année, il tient à cœur aux exposants et aux organisateurs du salon d’annoncer les tendances déco à venir. En 2018, l’aménagement d’intérieur se veut réfléchi, coloré et toujours personnalisé, pour que tout le monde puisse se sentir bien chez soi. « La décoration d’intérieur est devenue aussi importante que la manière dont on s’habille. Décorer son intérieur selon ses goûts et ses couleurs, c’est une manière de prendre soin de soi. » explique Marie Franck, marketing account chez Fisa, organisateur du salon. Visiter COCOON est donc l’opportunité à ne pas manquer pour le visiteur de s’inspirer et de découvrir comment transformer son intérieur facilement en un endroit qui lui correspond et dans lequel il se sent bien.

Trois tendances déco à découvrir à COCOON 2018.

Rien de tel que le curry pour épicer sa déco ! C’est la tendance du moment : la couleur curry se marie à merveille avec toutes les couleurs et matières. Le curry intense, frais et lumineux, suggère à la fois une atmosphère cocooning et tonique que ce soit par petites touches ou en total look. Il trouve sa place dans chaque intérieur, que ce soit dans les ambiances scandinaves ou ethniques et même dans le style industriel. De quoi voir la vie en curry, aussi bien dans sa cuisine grâce à un objet déco, que dans son salon avec un pan de mur couleur curry ou encore dans sa salle de bains via des accessoires colorés.

Miroir, mon beau miroir… Il est l’objet idéal pour donner la sensation d’espace chez soi. Objet phare du Feng Shui, le miroir est symbole d’harmonie et de vérité : il renvoie une image fidèle de soi. Puis, quoi de mieux qu’un miroir épuré, orné de dorures, de noir ou agrémenté d’une couleur, pour décorer une pièce et lui donner un look plus chic? Le visiteur de COCOON découvrira comment adopter le miroir dans son intérieur.

Il n’est pas rare qu’un objet au style épuré, aux formes originales, ou encore coloré ressemble à un véritable chef-d’œuvre chez soi. Parfois cela dépend simplement de la place qu’on lui confère et de l’association des styles ou des matières. Notre intérieur peut alors devenir une réelle galerie d’art, simplement, sans pour autant changer tout son intérieur ou dépenser un budget faramineux. COCOON, c’est aussi ça : s’inspirer, transformer son intérieur grâce à l’achat de petits objets de décoration à un budget tout à fait abordable. Quand un objet de déco devient une œuvre d’art… simplement.

Prenez donc votre agenda et cochez la date du 17 novembre !

Informations pratiques

Du 17 au 25 novembre, COCOON 2018 se déroulera dans les Palais 3, 4 et 8 de Brussels Expo.
Avant-Première : le vendredi 16 novembre (accès uniquement sur invitation) de 17h à 23h.
Heures d’ouverture :

  • Le lundi, mardi et mercredi : de 11h à 16h.
  • Le jeudi, samedi et dimanche : de 11h à 19h.
  • Le vendredi 23 novembre : COCOON Night : de 11h à 23h.

Une Kids Zone est ouverte les samedis et dimanches de 11h à 19h.

Plus d’informations : www.cocoon.be

Share.

About Author

Notre fondateur et rédacteur en chef, c'est une longue carrière journalistique : télévision (RTBF), radio: RTBF (Bruxelles Capitale, la Une) BEL RTL... mais aussi dans la presse écrite belge et étrangère. Il avait fondé Fashionfact dans les années 1990, un des pionniers du Lifestyle sur la Toile. Il fut aussi parmi les premiers à présenter les infos quotidiennes et de nombreuses émissions culturelles sur des chaînes télé-internet. C'est un grand intervieweur attentif et humain, qualités qu'on retrouve dans ses articles et émissions enregistrées, comme l'Hôte de Marc. C'est un fin et passionné gastronome... Par ailleurs, il est auteur et metteur en scène de théâtre, ayant marqué Avignon durant trois ans de succès.

Comments are closed.