FRANCE - Dans le sud-ouest (Millas), le bilan de la collision entre un train et un bus scolaire s'est alourdi ce vendredi matin. Il est passé à cinq morts, tous âgés de maximum 14 ans. Plusieurs blessés sont encore en état d'urgence absolue... ce bilan pourrait donc encore s'alourdir.

Les croisières sont devenues un mode de vacances incontournable et nombreux sont ceux qui veulent s’y essayer. Quelle plus belle occasion que les fêtes de fin d’année ? Même si les budgets sont généralement plus élevés que pour des vacances « classiques », la croisière s’est bien démocratisée, tout en conservant son côté chic et luxueux un peu légendaire. Nous sommes loin de l’époque des navires de légende tels le France ou le Titanic (même si on préfère oublier la fin de ce dernier), mais en tout cas, du paquebot au voilier, le rêve de naviguer est resté identique…

Nous avons donc choisi de vous présenter deux croisières, qui vous emmèneront vers des destinations variées, au soleil ou sous les aurores boréales du grand nord… deux manières différentes d’emmener son autre ou sa famille passer des fêtes de fin d’année inoubliables. Nous avons sélectionné deux opérateurs sur base de leur réputation qualitative et vous renverrons vers leurs sites respectifs, pour y trouver les tarifs et détails pratiques. L’idée est juste de vous mettre l’eau à la bouche… à vous de faire votre menu !

Le charme du grand nord, la magie des Fjords et des aurores boréales.

Depuis les îles britanniques jusqu’à la Scandinavie, en passant par les pays baltes et la Russie, vous pouvez opter pour un magnifique voyage hors des océans battus. Vous passerez par des itinéraires passionnants, inhabituels et pourrez traverser des zones parmi les plus reculées de la planète, mais aussi quasi intactes. La nature s’y dévoile dans toute sa splendeur. Vous serez ébahis en découvrant votre première aurore boréale, dont tout le monde rêve et que peu ont pu apprécier en réalité. Les immenses fjords norvégiens s’offriront à vous et vous ne serez pas près de les oublier… Les découvrir en glissant sur l’eau est une sensation incroyable. Vous voguerez face à des châteaux dignes de contes de fées, mais aussi devant des glaciers doucement éclairés par le soleil de minuit. Enfin, vous aurez l’occasion de découvrir certaines villes parmi les plus belles qui soient dans cette partie du monde : Hambourg, Helsinki, Stockholm, Amsterdam, Tallinn, Saint-Pétersbourg. Vous passerez aussi par des cités moins connues et pittoresques, comme Warnemünde en Allemagne, Stavanger et Molde en Norvège ou encore, l’énigmatique Cap Nord, séparé du Pôle Nord uniquement par les îles du Svalbard, dans l’océan arctique. Découvrir cette partie du monde en bateau et avec tous les services et installations luxueuses à bord d’un bâtiment ultramoderne est sans doute la meilleure manière de le faire. Attention, pour les fêtes 2016, il est grand temps de faire vos choix ! Attention… bikinis et paréos proscrits… privilégiez les doudounes et vêtements très chauds.

Coming Chic - MSC Croisieres

Coming Chic – MSC Croisières

Coming Chic - MSC Croisieres

Coming Chic – MSC Croisières

Infos détaillées: www.msccroisieres.fr

Les incontournables Caraïbes, mais sur un voilier de grand luxe.

Le Ponant est un somptueux voilier à trois mâts. Il dispose de 32 cabines de luxe avec hublot, de salons confortables et de deux restaurants proposant une cuisine de haut vol. C’est un voilier fier et racé, qui permet d’atteindre des endroits que les grands navires ne peuvent visiter. Sa cuisine gastronomique, un service particulièrement attentionné et discret, une décoration raffinée combinée à la convivialité, font du Ponant l’instrument parfait d’une croisière privilégiée. Face aux récifs coralliens et reliefs montagneux, entre les paisibles tortues de mer et la flore environnante, cette région époustouflante abrite de nombreux trésors naturels et l’écosystème, terrestre comme marin, y est particulièrement protégé. les pitons volcaniques, les forêts, l’écume des vagues sur la barrière de corail, les plages blondes bordées de cocotiers, les criques cachées… toutes ces images d’Epinal deviendront pour vous des souvenirs bien réels. Pour des fêtes de fin d’année loin du froid et de la grisaille, vous partirez du port de Saint-Martin et débarquerez à celui de Fort-de-France. Vous profiterez du soleil caribéen, sans sapin de Noël sauf à bord, pour l’ambiance. Ici, les langoustes et le rhum remplaceront sans vergogne la dinde et le champagne traditionnels, tandis que vous pourrez bronzer sur le magnifique pont du Ponant ou les plages de sable fin, au pied des cocotiers. Vous découvrirez aussi la culture locale, au court d’un réveillon bercé par le rythme des chants de Noël créoles. Vous passerez le cap de l’an neuf en compagnie des habitants adorables de ces îles magnifiques… Attention, ce n’est pas vraiment pour toutes les bourses et il est grand temps de réserver.

Coming Chic - Le Ponant

Coming Chic – Le Ponant

Infos détaillées : http:www.ponant.com/destinations/caraibes

Share.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.clicinfos.com comme source. Merci. La Rédaction en ligne.

Laisser un commentaire