Ce week-end, double rendez-vous avec des bulles et du tulle à Bruxelles !

0

De vendredi à dimanche, Bruxelles accueille un double rendez-vous festif. En effet, les Salons du Mariage et du Champagne se sont… mariés pour l’occasion et vous proposent une joyeuse visite sur le site de Tour & Taxis. Du côté du Brussels Champagne Festival, vous rencontrerez 26 producteurs et une quinzaine d’exposants qui vous feront découvrir des mets fins : macarons, biscuits champenois, caviar… vous permettant pourquoi pas, de passer vos premières commandes en vue des fêtes de fin d’année. Pour ce qui est de la septième édition du Salon du Mariage, 115 exposants vous attendent pour organiser le plus beau jour de votre vie ou l’envisager. 5 défilés par jour vous permettront de découvrir les grandes tendances et entre ces deux rendez-vous, il sera assez difficile ce week-end de ne pas se sentir amoureux…

Un premier rendez-vous exclusivement pétillant !

La plus grande fête d’une vie est normalement le mariage et le champagne est le symbole de la fête par excellence pour tout un chacun, depuis qu’il est devenu plus abordable (attention, je n’ai pas dit que tout le monde peut en boire chaque jour… donc pas de théorie fumeuse, par pitié). Le Brussels Champagne Festival est devenu dans la capitale le rendez-vous incontournable de tous les amateurs de bulles passionnés et professionnels, qui pourront y rencontrer les négociants et producteurs en live. Ils pourront aussi déguster, bien entendu… Ce week-end promet donc de pétillantes rencontres et quelques opportunités de passer des commandes en direct, avec l’assurance d’être livré en temps et heure pour les fêtes de fin d’année. À Tour et Taxis, vous irez à la rencontre de pas moins de 26 producteurs et d’une quinzaine d’exposants qui vous proposeront toutes sortes de gourmandises telles que : macarons, chocolats, biscuits champenois, caviar et autres délicatesses qu’on ne déguste pas tous soirs à la maison. Votre visite aura le non négligeable mérite d’unir gourmandise et esprit de fête… Je rappelais plus haut que vous pourrez également déguster, sans quoi ce ne serait vraiment pas aussi amusant. En effet, les organisateurs ont mis au point un astucieux petit système…

Une flûte et un jeton… ou plus.

À l’entrée, en plus de votre billet, vous recevrez une flûte et un jeton. Ce dernier vous permettra donc de déguster au choix une coupe complète, deux demis ou quatre quarts de flûte. Vous pourrez bien sûr vous procurer autant de jetons (à 5 €) que vous le voudrez, mais attention : rappelez-vous qu’un aussi précieux breuvage que le champagne se déguste avec sagesse et modération, ce qui n’enlève rien à la passion pour les précieuses bulles ! Avant les fêtes de fin d’année, Clic Infos vous démontrera que la Belgique est devenue une véritable spécialiste en matière de vins pétillants et qu’elle rivalise désormais avec les plus grandes maisons de Champagne… si, si ! Chaque journée sera ponctuée par des activités ludiques ou encore musicales, comme le mérite un véritable festival… Vous pourrez donc varier les plaisirs, en vous promenant, en dégustant aussi, en choisissant vos producteurs préférés et pourquoi pas en commandant quelques bouteilles de petites maisons ou de producteurs plus connus. Voilà donc une savoureuse occasion de sortir en couple ou entre amis.

Tout pour se dire oui, par la même occasion…

Valeur sûre ou concept d’un autre temps, le mariage ? La question a le mérite d’être posée tandis que, depuis quelques années, les statistiques semblent montrer une certaine stabilisation du nombre de mariages chaque année. Il n’en reste pas moins que l’évocation de celui-ci en tant que tel suffit à susciter de belles histoires, à nourrir des rêves, à engendrer des projets… Mais, le mot « mariage » revêt aujourd’hui des significations variées, ayant toutes pour point commun l’union de deux êtres nourrissant un amour fort. Alors que les sociologues parlent aujourd’hui du manque de repères dans la vie, le mariage pourrait redevenir, ou continuer à être, une réelle valeur pour beaucoup. Le succès que devrait rencontrer encore le 7ème Salon du Mariage de Bruxelles en est une preuve supplémentaire. Il entend offrir une vue d’ensemble des solutions proposées et offrira une information pratique concernant le mariage, les obligations liées à celui-ci, le mariage homosexuel, la cohabitation (légale ou non) afin de permettre à tous de trouver des réponses à leurs questions, surtout s’ils ont déjà fixé la date du grand jour. Cela donnera peut-être envie à d’autres de se lancer dans la grande aventure…

De quoi organiser la fête dans ses moindres détails ou se faire une idée…

La préparation d’un mariage n’est pas un long fleuve tranquille. Les paramètres à faire coïncider sont nombreux et les futurs mariés sont souvent un peu perdus devant l’ampleur de la tâche. En organisant un salon du mariage dans un endroit aussi connu que Tour & Taxis, à Bruxelles, les organisateurs ont voulu offrir une large vitrine sur ce qui se fait de mieux en la matière, de plus innovant ou au contraire, ces petites choses qui respectent la tradition… En outre, un mariage nécessite de confronter les avis, d’identifier les problèmes pouvant survenir en cours de route et d’y apporter des solutions, adaptées tant aux envies qu’au budget de chacun. Le salon est, à ce titre l’endroit idéal pour glaner un maximum d’informations et ensuite les analyser de la façon la plus objective qui soit, pour autant que l’objectivité soit de mise dans ce genre d’événement. Le Salon du Mariage propose une foultitude d’offres de services et de produits, qui répondront aux attentes de celles et ceux qui préparent le plus beau jour de leur vie. Plus de 115 exposants seront présents pour démontrer en quoi le « Jour J » peut devenir, autant pour les mariés que pour leurs invités, une journée d’exception. Des défilés (5 par jour) se dérouleront durant tout le salon, pour permettre aux visiteurs de découvrir robes, costumes, vêtements de cérémonie et lingerie de circonstance. De nombreux concours seront également organisés par les exposants et l’organisation du Salon, pour faire de ce rendez-vous vrai un réel moment de fête. Avant ou après, vous pourrez donc découvrir aussi tous les plaisirs du Champagne, puisque l’autre salon se déroule dans le palais d’à côté…

Hall 1 : Salon du Mariage de Bruxelles avec plus de 115 prestataires représentant plus de 40 secteurs d’activités, 1 pavillon des artistes et créateurs et 5 défilés des dernières collections et tendances en la matière.

Hall 2 : Brussels Champagne Festival, avec 26 producteurs de champagne et une quinzaine d’exposants de délicatesses, mais aussi des animations musicales et festives.

Les 4, 5 et 6 octobre 2019, sur le site de Tour & Taxis, à Bruxelles. Les portes du salon seront ouvertes, le vendredi de 17h à 21h, samedi de 11h à19h et dimanche de 10h30 à 18h30.

Plus d’infos : www.votremariage.net & www.brusselschampagnefestival.be

Share.

About Author

Notre fondateur et rédacteur en chef, c'est une longue carrière journalistique : télévision (RTBF), radio: RTBF (Bruxelles Capitale, la Une) BEL RTL... mais aussi dans la presse écrite belge et étrangère. Il avait fondé Fashionfact dans les années 1990, un des pionniers du Lifestyle sur la Toile. Il fut aussi parmi les premiers à présenter les infos quotidiennes et de nombreuses émissions culturelles sur des chaînes télé-internet. C'est un grand intervieweur attentif et humain, qualités qu'on retrouve dans ses articles et émissions enregistrées, comme l'Hôte de Marc. C'est un fin et passionné gastronome... Par ailleurs, il est auteur et metteur en scène de théâtre, ayant marqué Avignon durant trois ans de succès.

Comments are closed.