USA : 850.000 fonctionnaires américains (non indispensables) ne sont plus payés à partir d'aujourd'hui aux États-Unis... c'est le Shut Down comme cadeau pour le premier anniversaire de l'investiture de Trump. Les démocrates étaient prêts à voter le budget, à condition que la Maison Blanche renonce à expulser les jeunes migrants illégaux. Trump a refusé... À partir de lundi, la moitié du personnel de la White House sera donc au chômage technique et non payé.

Il est des événements dont il est particulièrement plaisant de parler… Carte de Visite / Art open Kunst est vraiment de ceux-là. Personne n’ignore que la Belgique est l’un des grands berceaux de l’art et ce depuis de longs siècles, dans de nombreux domaines. Malheureusement, on a aujourd’hui tendance à cantonner les artistes dans un monde très élitiste, surtout financièrement. S’offrir une exposition dans une galerie de qualité est devenu quasi mission impossible pour un artiste indépendant. Sous l’égide de la Ville de Bruxelles, Carte de Visite présente 280 artistes et l’entrée est gratuite ! Une occasion unique de découvrir tous ceux qui n’ont habituellement pas l’honneur des cimaises. Le prochain Picasso se cache peut-être encore parmi eux…

Nous avons pris l’engagement de ne pas trop parler sur Clic Infos de politique (entre autres choses pas toujours sympas)… mais cela ne nous empêche pas de citer Madame Karine Lalieux, Echevine de la Culture de la Ville de Bruxelles, qui a conçu ce beau projet. Son parti n’a aucun besoin d’être cité ici, mais elle mérite personnellement un joli coup de chapeau ! C’est dit…

240 artistes, cela fait un sacré salon d’ensemble !

Clic Infos - Expo Carte de visite

Clic Infos – Expo Carte de visite

C’est déjà la quatrième édition de ce bel événement, organisé sur une surface de pas moins de 6.000 mètres carrés, au cœur des anciens Ets. Vanderborght, rue de l’Écuyer… et elle offre aux artistes de présenter leur travail dans de belles conditions, qui mettent réellement leurs œuvres en avant. Chaque année donc, l’exposition est ouverte aux artistes domiciliés dans la capitale de l’Europe ou qui y ont leur atelier. Beaucoup exposeront pour la toute première fois et c’est sans doute la plus grande qualité de Carte de Visite / Art open Kunst. Non seulement les artistes montreront leur évolution au public, mais ils pourront aussi (et surtout) faire connaissance entre eux, durant ces trois jours… allez savoir quels beaux projets pourraient naître d’un tel terreau !

Le public a un bel œil à jeter, mais aussi son mot à dire !

Clic Infos - Expo Carte de visite

Clic Infos – Expo Carte de visite

Une autre qualité de l’événement est que l’entrée de l’exposition est entièrement gratuite, ce qui n’est pas négligeable et en fera sans doute une fois de plus, un joli succès public. D’ailleurs ce public a la parole, puisqu’il élira son artiste préféré. Il n’y a évidemment pas que les grandes techniques des arts plastiques qui sont représentées sur ces 6.000 mètres d’exposition (peinture, photographie, dessin)… puisque vous pourrez aussi y découvrir des textiles, collages, installations, projections, sculptures, sérigraphies et même de la joaillerie… De quoi prendre conscience de tout le talent pur qui nous entoure et que nous ignorons. Le monde serait certainement plus drôle et coloré, si on sortait moins rarement nos artistes des placards !

Rendons à Dominik ce qui appartient à Dominik…

Clic Infos - Expo Carte de visite

Clic Infos – Expo Carte de visite

Je vous parlais de l’ami grâce auquel j’ai entendu parler de Carte de Visite / Art open Kunst et il m’est agréable de vous le présenter en quelques mots. En un mot devrais-je même dire : couleurs ! Il colorie en effet et met de l’humour et du soleil dans plein de choses… sur des toiles, en peignant des vêtements et des baskets qui prennent des couleurs… en créant des foulards, écharpes ou encore des objets de décoration intérieure. C’est en fin de compte, une véritable palette de bonnes humeurs, qui utiliserait pour se répandre une brosse en poils de licorne. Il me semblait donc normal de vous en parler un peu, mais vous pouvez en découvrir beaucoup plus sur son site, où vous trouverez de nombreuses images de son travail varié.

Je vous rappelle que durant trois jours (10 – 11 et 12 février 2017), la visite de l’exposition sera entièrement gratuite… Une bonne occasion de faire lever vos enfants ou vous-même et de vous éloigner durant quelques heures des tablettes, Smartphones, ordinateurs et autres consoles… oui je sais ça fait un peu vieux réac, mais vous me remercierez après.

Site officiel pour tout savoir en détails : http://cartedevisite.brussels

Share.

About Author

Miguel est un jeune homme ouvert au monde, assoiffé de rencontres et de découvertes. Père de famille, à l’affut de tout autour de lui, cet ancien mannequin et sportif de haut niveau apporte à Clic Infos de la fraîcheur et de la passion. Adorant les voyages et passionné par les autres, il balade sereinement son regard de candide et aime partager ses expériences. C'est ce qui fait la richesse de sa collaboration.

Laisser un commentaire