On le sait depuis des décennies, la saga Star Wars inspire des musiciens, peintres, créateurs de jouets, de produits dérivés, mais aussi des concepteurs de manèges à sensations ou encore des créateurs de mode. Cette fois, c’est la grande marque américaine Rag and Bone qui crée une collection directement basée sur les films. Ce ne sont pas des déguisements pour un réveillon costumé entre amis… non. C’est une véritable collection de prêt-à-porter, qui propose des tee-shirts, vestes, sacs, pantalons et chaussures, le tout parfaitement portable. Il faut bien avouer qu’en découvrant le dossier de presse, c’est ce qui nous a vraiment plu à la rédaction. Une idée sympa pour les cadeaux de Noël, si vous avez des dingues de la saga parmi vos proches. Mais il va falloir vous battre et vite !

Il est vrai qu’en général, si on parle d’une collection de vêtements « Star Wars », comme nous, vous penserez probablement d’abord qu’il s’agit de costumes, au premier rang desquels celui de Choubaka. Vous comprendrez donc l’étonnement qui fut le nôtre, lorsque nous avons découvert qu’il s’agissait au contraire d’une collection vraiment sympa, sportive et inspirée par la Saga, loin de la simple copie.

22 pièces, chacune produite seulement à 100 exemplaires !

Rag & Bone, célèbre marque new-yorkaise de vêtements, s’est donc associée à la compagnie Disney pour concocter une collection de vêtements et accessoires à l’occasion de la sortie de « Star Wars : Les Derniers Jedi », en ce mois de décembre. C’est évidemment un heureux hasard si cette sortie coïncide avec les fêtes de fin d’années, commercialement si importantes… La marque américaine a travaillé avec beaucoup d’énergie sur une collection produite en édition limitée et qui comprend précisément 22 pièces de prêt-à-porter masculin et féminin, ainsi que quelques accessoires et des chaussures. Chaque article contient une référence à la franchise, parmi les plus légendaires de l’histoire hollywoodienne. Mais juste une inspiration, comme nous le disions plus haut, pas dans un esprit de copie ou de simple reproduction des costumes des personnages principaux. Évidemment, les deux côtés de la Force sont représentés grâce à différents détails, slogans, logos, coloris contrastés et même des phrases imprimées en écriture Klingon ! De ce fait, optimistes lumineux ou sombres ténébreux, chacun y trouvera son petit (ou grand) bonheur, selon son caractère. C’est un peu comme dans Harry Potter, qui compte autant de fans de Gryffondor que de Serpentard. La collection est commercialisée depuis le premier décembre, mais chaque modèle n’est produit qu’à 100 exemplaires, ce qui la rend très exclusive. La vidéo, réalisée back stage durant cette collaboration, montre les influences du fondateur de Rag & Bone Marcus Wainwright et donne un bel aperçu de cette association de haut vol, avec des pièces ajustables d’inspiration militaire. Les modèles les plus emblématiques sont sans doute une paire de baskets montantes, qui ne sont rien d’autre qu’une version intergalactique des Ellis Boot de la marque, mais aussi un sweatshirt dont la capuche s’inspire directement du personnage d’Obi-Wan Kenobi. Encore une fois, tout est parfaitement portable et si vous arrivez à vous offrir une de ces rares pièces, il y a fort à parier que vous ferez sensation en soirée. Tout le monde se demandera où il ou elle a déjà « vu ça » … avant de comprendre. Vous pourrez alors fièrement raconter que vous avez réussi à vous offrir un de ces trésors.

Quand Disney fait partie de la danse, tout doit être parfait.

Comme on le sait, dès que l’empire Disney se mêle de quelque projet que soit… tout doit être parfait. Dans le monde du textile, la réputation de qualité et de sérieux de Rag and Bone n’est plus à faire et c’était donc le partenaire idéal pour ce projet. « L’attention portée aux détails dans tous les éléments que nous avons mis dans ces vêtements est, je le pense, très Rag & Bone. J’espère donc que les gens le comprendront », explique Marcus Wainwright dans la vidéo que vous pouvez découvrir en introduction de cet article. La marque américaine est loin d’être la première à s’inspirer de Star Wars. Rien que l’année dernière, la sortie du blockbuster « Rogue One » a coïncidé avec la présentation d’une ligne complète de vêtements signée Columbia, à l’effigie des personnages du film. En 2015, « Star Wars : Le Réveil de la Force » a permis à dix créateurs de mode britanniques de collaborer sur une présentation intitulée « Star Wars: Fashion Finds the Force ». La collection Rag & Bone x Star Wars est donc commercialisée depuis quelques jours seulement dans certaines boutiques de la marque et bien entendu en ligne, directement sur les sites rag-bone.com et shopdisney.com. Le prochain opus de la saga arrivera dans les salles le 13 décembre… vous avez juste le temps de faire vos emplettes.

Si vous faites vite et que vous avez de la chance, vous pourrez peut-être aller voir le film en portant une des tenues, ou à tout le moins un accessoire de cette collection inter galactique et prestigieuse. Ce qui est certain, c’est que vous épaterez plus d’un fan de la Saga et que vous ferez à l’évidence des jaloux et jalouses ! En tout cas, il nous semblait que c’était là une belle idée pour un cadeau de Noël très spécial, qui ne peut que faire un plaisir fou à n’importe quel fan de la saga. Bonne chance…

Sites officiels : www.rag-bone.com et www.shopdisney.com

Share.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.clicinfos.com comme source. Merci. La Rédaction en ligne.

Comments are closed.