FRANCE - Dans le sud-ouest (Millas), le bilan de la collision entre un train et un bus scolaire s'est alourdi ce vendredi matin. Il est passé à cinq morts, tous âgés de maximum 14 ans. Plusieurs blessés sont encore en état d'urgence absolue... ce bilan pourrait donc encore s'alourdir.

La danse sur scène semble souvent élitiste, réservée à un public d’initiés un peu privilégié. On l’assimile rapidement aussi au mot « classique », presqu’à l’opéra dans l’esprit commun… et pourtant, c’est un art qui se révèle sous tant d’identités et de couleurs différentes ! Street dance, Hip Hop, classique, modern Jazz, danses de salon (rendues récemment très populaires par de grandes émissions télévisées partout dans le monde), ou encore Flamenco… Elles sont quasi aussi nombreuses que les pays qui couvrent notre planète. Chacune possède son caractère propre, nous touche le cœur ou pas, provoque parfois le frisson, une larme ou l’étonnement…  BRUSSELS DANCE ! c’est tout cela à la fois, une plongée dans le monde des corps qui bougent et de la création. La capitale de l’Europe devient jusque fin mars celle de la danse.

Entrez en mouvement avec Bruxelles et ses créateurs !

Clic Infos - Brussels Dance Festival

Clic Infos – Brussels Dance Festival

BRUSSELS DANCE ! est un événement qui permet une longue, diverse et passionnante découverte de la danse. Jusqu’au 31 mars 2017 il vous permet de partager l’énergie d’une capitale de cet art si riche. Il célèbre la vitalité et l’effervescence créatrice de la ville, qui attire de plus en plus de jeunes créateurs venus de toute l’Europe et qui s’y installent pour être découverts par le public. On constate d’ailleurs un important mouvement spontané et spectaculaire en ce qui concerne la danse contemporaine, discipline fascinante et mystérieuse, où toutes les règles peuvent être bouleversées. Pour la deuxième année consécutive, douze lieux bruxellois (autant néerlandophones que francophones) sont réunis pour mettre en lumière le dynamisme incroyable de la création chorégraphique à Bruxelles.

Durant des semaines, BRUSSELS DANCE ! braque tous les projecteurs sur la danse contemporaine…

Clic Infos - Brussels Dance Festival

Clic Infos – Brussels Dance Festival

C’est donc bien sur cette belle discipline, dure et terriblement physique mais aussi tellement touchante, que la lumière est mise dans toute la ville et il reste encore six semaines pour vous plonger dans cette folle énergie. Les grands plateaux de Bruxelles côtoient des lieux encore alternatifs et pas toujours institutionnels, pour offrir au public un choix de spectacles aussi riche que multiple. Le réel enjeu est aussi d’augmenter la visibilité de la danse contemporaine auprès de nouveaux publics et de faire circuler ceux qui sont déjà amateurs dans de nouvelles salles, pour qu’ils les découvrent et qu’elles se pérennisent. Cette seconde édition sera ponctuée d’interventions chorégraphiques en espace public, organisées grâce au soutien de la cellule Promotion de Bruxelles, en partenariat notamment avec la STIB. Les habitants et nombreux touristes pourront ainsi savourer de manière inattendue la créativité de nombreux artistes d’aujourd’hui.

Un pass est distribué gratuitement dans toutes les salles partenaires, (que vous trouverez sur le site ci-dessous) et permettra de bénéficier de tarifs réduits dans chacun des lieux labellisé BRUSSELS DANCE ! Ne ratez pas cette occasion de découvrir un art qui s’ouvre de plus en plus au grand public…

Agenda, infos, tarifs & lieux: https://visit.brussels/en/tag/brussels-dance-festival

Share.

About Author

Miguel est un jeune homme ouvert au monde, assoiffé de rencontres et de découvertes. Père de famille, à l’affut de tout autour de lui, cet ancien mannequin et sportif de haut niveau apporte à Clic Infos de la fraîcheur et de la passion. Adorant les voyages et passionné par les autres, il balade sereinement son regard de candide et aime partager ses expériences. C'est ce qui fait la richesse de sa collaboration.

Laisser un commentaire