Le Bright Brussels Festival fait briller le quartier du canal de Bruxelles, pour clôturer en beauté l’évènement Bright Brussels. Il ne vous reste donc qu’une semaine pour profiter de toute sa magie. Une belle occasion surtout, d’écarquiller les yeux au bord de l’eau ou encore autour d’installations lumineuses, toutes plus étonnantes les unes que les autres. Dès le jour couché (tôt en cette saison), le Bright Brussels Festival offre aux petits comme aux grands un spectacle féérique. Depuis le 2 décembre, le parcours lumineux Bright Brussels Winter illumine déjà les environs de la petite ceinture de Bruxelles. A l’initiative de la Région Bruxelles-Capitale, Visit.brussels coordonne la mise en place d’œuvres monumentales au cœur de la première ville d’Europe.

Des artistes et collectifs d’origine belge et internationale ont investi les lieux et offrent aux spectateurs une superbe opportunité de découvrir des quartiers, pas toujours à l’image positive, sous une nouvelle perspective. Les passants peuvent entre autres y admirer une installation lumineuse flottante, ou encore des structures géantes inspirées aux courbes organiques. Le Bright Brussels Festival sera également en collaboration (ou en complémentarité plutôt) avec le festival Citizen Lights de Schaerbeek. Les 2, 3 et 4 février, une navette gratuite reliera les deux évènements. Retrouvez le programme détaillé de la partie Schaerbeekoise sur Citizenlights1030.be

Clic Infos - Bright Brussels Festival

Clic Infos – Bright Brussels Festival

Bright Brussels Winter, un parcours d’œuvres lumineuses sur la petite ceinture.

Vous avez encore jusqu’au 5 février 2017 pour profiter de la petite cousine de la Fête des Lumières de Lyon. Elle avait commencé dès décembre dernier, avec un parcours lumineux. Bright Brussels Winter éclaire aussi les environs de la petite ceinture de Bruxelles (les grands tunnels). Des œuvres insolites et ludiques sont installées dans la ville pour une exposition extérieure étincelante, à 12 endroits emblématiques, dont : la Place Stéphanie, la Place Poelaert (Palais de Justice), la Place Rogier, la Place du Luxembourg ou encore la Porte de Flandre. Ces installations géantes plongent Bruxelles dans une ambiance vraiment magique.

Clic Infos - Bright Brussels Festival

Clic Infos – Bright Brussels Festival

Des œuvres étonnantes et modernes…

A l’initiative du Ministre bruxellois des Travaux Publics Pascal Smet, visit.brussels mettent leurs efforts en commun, avec le soutien de la Région Bruxelles-Capitale et d’Atrium, la mise en place de toutes ces pièces (d’envergure pour la plupart) au cœur de la cité. On y trouve, entre autres surprises, une boule à facettes immense, des fleurs de 12 mètres de haut, des lampes de poche géantes… En plus de ces œuvres d’art installées le long de la petite ceinture, quelques bâtiments imposants et privés participent à cette mise en lumières de la Région : la tour Belfius, la tour P&V ou encore l’immeuble ING Marnix, qui proposent des projections scintillantes et colorées.

Au cœur de l’hiver, Bruxelles retrouve ainsi des habits de lumière et se dévoile une fois de plus en beauté et tout en art. C’est une habitude, mais chaque événement mérite d’être présenté car la ville est belle, humaine et plus qu’accueillante. Il faut continuer à la soutenir, après les terribles périodes qu’elle a récemment connues.

Share.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.clicinfos.com comme source. Merci. La Rédaction en ligne.

Laisser un commentaire