FRANCE - Dans le sud-ouest (Millas), le bilan de la collision entre un train et un bus scolaire s'est alourdi ce vendredi matin. Il est passé à cinq morts, tous âgés de maximum 14 ans. Plusieurs blessés sont encore en état d'urgence absolue... ce bilan pourrait donc encore s'alourdir.

Tout le monde parle beaucoup de Tesla, l’aventure industrielle d’Elon Musk, que nous avons déjà évoquée par ailleurs. Mais ce dont on parle peu encore, est l’incursion de Tesla dans le développement d’une moto électrique. Quand on voit le nombre de deux roues qui se faufilent sur nos routes, il est vrai qu’on peut imaginer un sacré marché ! Ceci étant, quand on sait que l’industriel un peu mégalo envisage sérieusement de coloniser Mars… il n’y a là rien de vraiment étonnant et les marchés du futur, c’est son truc.

Coming Chic - Tesla E-Bike

Coming Chic – Tesla E-Bike

Le concept Tesla e-Bike est basé sur la vision de ce que Tesla Motors pourrait apporter au monde des motos électriques. Comme le sont à peu près tous les projets de Tesla, il est basé sur les désormais classiques de la marque : la haute technologie, la vitesse, l’efficacité et le respect de l’écologie. Afin d’assurer au e-Bike une grande durabilité et un poids plume, il devrait être réalisé en fibre de carbone, aluminium et plastic à très haute densité. Pour une traction souple et des virages les plus efficaces possibles, la suspension sera centrale. Le tableau de bord sera quant à lui équipé de la technologie OLED, afin d’assurer au pilote d’avoir constamment sous les yeux les informations les plus importantes, en direct. Le concept, signé Antonio Serrano, devrait apporter du sang neuf sur ce marché. C’est un peu comme s’il voulait réaliser la moto dont tout le monde aurait rêvé.

Coming Chic - Tesla E-Bike

Coming Chic – Tesla E-Bike

Devancer le futur des transports individuels…

Il s’agit en fait, avec les motos cette fois, de poursuivre sur la voie de la révolution automobile que Tesla a lancée. En effet, qui aurait parié un kopek sur la marque, lorsqu’Elon Musk a lancé Tesla, défiant l’ensemble des grands fabricants automobiles sur leur propre terrain ? Tous voyaient encore l’avenir dans le développement des carburants fossiles et des designs un peu « mi figue mi raisin », ou en tout cas pas jusqu’auboutistes… Ici le design est pleinement travaillé, le futurisme est entièrement assumé et veut déjà ressembler à ce que seront les véhicules du futur. La marque a auparavant prouvé que son sens de l’innovation n’était pas usurpé, gageons donc que l’essai de l’e-Bike sera transformé avec panache dans un futur proche. Impossible de parler prix pour le moment, puisque rien ne transpire encore mais, si comme avec ses voitures Musk vise la rentabilité raisonnable, 987px300pxon peut espérer que les prix définitifs ne soient pas trop exorbitants. A suivre donc…

Share.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.clicinfos.com comme source. Merci. La Rédaction en ligne.

Laisser un commentaire