Unite Gallery Error:

Gallery with alias: 001 not found

Nous vous avons déjà présenté son exquis restaurant, le Rêve Richelle à Waterloo, auquel nous avions accordé 4 Clics. Un établissement élégant et vivant, qui vous permet en été (quand la météo le permet) de dîner sur la somptueuse terrasse, qui donne sur le non moins magnifique jardin. Nous y serons d’ailleurs ce mercredi soir 2 août, en compagnie de notre champion de gymnastique et Ambassadeur – chroniqueur : Maxime Gentges. Mais il ne reste presque plus de tables libres… donc, si vous désirez rencontrer Maxime et vous rendre compte de sa gentillesse autant que de sa disponibilité, appelez rapidement pour réserver (02/354 82 24) et vous pourrez sans doute papoter ou faire un selfie avec notre gymnaste, juste avant son départ pour l’Universiade de Taiwan. Il vous la fera d’ailleurs vivre, en direct et de l’intérieur, le troisième plus grand événement sportif au monde. Mais aujourd’hui, nous voulions vous montrer une autre casquette du Chef Benoît Decelle : professeur ! Enfin, animateur d’atelier-cuisine plutôt (avec un petit côté colo) et croyez-moi, ça déménage, ça cuisine et ça rigole beaucoup… Une manière ludique et sérieuse en même temps, d’apprendre des trucs du chef, de nouvelles techniques, des bases et quelques extravagances !

Coming Chic - Maxime Gentges, l'Hôte de Marc

Coming Chic – Maxime Gentges, l’Hôte de Marc

Avant d’en venir aux ateliers proprement dits, je vous avoue être impatient d’assister à la rencontre entre Benoît Decelle et Maxime Gentges, ce mercredi. En effet, Maxime ayant un caractère toujours positif, il a décidé de ne pas faire de la nutrition (très stricte en raison de sa carrière de sportif de niveau olympique et de ses 6 heures d’entraînement quotidien) une ennemie. Au contraire, il a fait de la cuisine une passion et réalise maintenant de bons plats équilibrés, qu’il aime partager avec ses amis et sa famille. La rencontre entre le jeune champion et le talentueux chef promet d’être intéressante… cela se terminera-t-il dans la cuisine ? En tout cas, Maxime s’envole dans quinze jours pour Taiwan, où il défendra les couleurs belges à l’Universiade 2017. Vous le vivrez de l’intérieur grâce à lui et cela marquera les grands débuts de sa nouvelle chronique régulière sur Clic Infos : « Le Regard de Maxime » !

Benoît Decelle : un chef qui se réinvente constamment et forme un duo étonnant avec son épouse, Claire.

Pendant que les participantes passaient entre les mains expertes d’Ilias, le maquilleur-coiffeur de Lookpeople (qu’elles auraient toutes volontiers adopté), nous en avons profité pour réaliser une interview intimiste avec Benoît, centrée sur son activité de restaurateur, sur le duo étonnant qu’il forme avec Claire son épouse… sa passion pour la cuisine, pour sa maison et pour sa clientèle. Vous découvrirez un cuisinier talentueux (lui ne le dira jamais, mais nous ne nous en privons pas) et qui veille sur maison comme il le ferait de lait sur le feu. Il sait que rien n’est jamais acquis, mais le succès du Rêve Richelle est largement basé sur le couple Benoît – Claire, qui déploient toujours gentillesse, convivialité et remise en question, pour parfaire leur travail. Cela donne un établissement vivant, à la carte qui change régulièrement et où on ne craint jamais la mauvaise surprise, au contraire. Attention, la table de l’élégante villa de Waterloo devient rapidement addictive… vous ne direz pas qu’on ne vous a pas prévenu(e)s.

Les ateliers : des moments conviviaux et efficaces à la fois. 

On sait que la mode est actuellement aux ateliers : bricolage, tricot, fabrication de cosmétiques… et la cuisine fait partie des activités les plus populaires en la matière. Pour les Chefs c’est une manière de partager leur talent et de fidéliser une clientèle aussi, ne le nions pas. Il est vrai que, lorsqu’on a particulièrement apprécié la table d’un restaurant, prolonger la découverte dans les cuisines grâce à des ateliers devient un réel plaisir. Ici, il faut dire que l’ambiance est particulièrement détendue, même si en cuisine les choses sont prises très au sérieux. Le succès des ateliers de cuisine en général est du en partie au gros succès des émissions télé culinaires, sans doute pour le plus grand plaisir des professionnels autant que des apprentis cuisiniers. Avec Benoît, on y prépare une entrée et un plat… ou un plat et un dessert, qui seront ensuite dégustés sur place. C’est un moment de bonne humeur où tous ensembles, Chef et stagiaires, apprécient le fruit de leur travail, accompagné d’un petit verre de vin, tout en débriefant mille petites choses. Les sessions commencent à 18 heures pour finir à 21 heures. S’ils ne sont pas remboursables, ce qui peut se comprendre pour des raisons pratiques et de commandes de marchandises fraîches, en cas d’indisponibilité de votre part pour une session que vous avez réservée, vous pouvez sans problème céder votre place à un(e) ami(e). La participation est de 60€ et vous devrez juste vous munir d’un tablier, d’un petit couteau, ainsi que de quoi prendre des notes… et croyez-moi, vous en prendrez ! Pour le planning des prochains ateliers, une petite visite sur le site du Rêve Richelle s’impose.

Quelques images d’un moment vraiment sympa, drôle et savoureux.  

Comme nous étions là avec notre équipe, sous la houlette de Reginald Mazy comme toujours, nous avions envie de partager avec vous une sélection de photos de ce moment vraiment sympa. Merci d’ailleurs à toutes les participantes pour leur gentillesse et leur disponibilité. Cela vous donnera peut-être envie de vous joindre à elles bientôt (messieurs, c’est aussi pour vous) … en tout cas, sans flagornerie et si vous aimez la cuisine… n’hésitez pas à vous offrir ce plaisir ou à l’offrir, bien sûr !

Share.

About Author

Notre fondateur et rédacteur en chef, c'est une longue carrière journalistique : télévision (RTBF), radio: RTBF (Bruxelles Capitale, la Une) BEL RTL... mais aussi dans la presse écrite belge et étrangère. Il avait fondé Fashionfact dans les années 1990, un des pionniers du Lifestyle sur la Toile. Il fut aussi parmi les premiers à présenter les infos quotidiennes et de nombreuses émissions culturelles sur des chaînes télé-internet. C'est un grand intervieweur attentif et humain, qualités qu'on retrouve dans ses articles et émissions enregistrées, comme l'Hôte de Marc. C'est un fin et passionné gastronome... Par ailleurs, il est auteur et metteur en scène de théâtre, ayant marqué Avignon durant trois ans de succès.

Laisser un commentaire