FRANCE - Dans le sud-ouest (Millas), le bilan de la collision entre un train et un bus scolaire s'est alourdi ce vendredi matin. Il est passé à cinq morts, tous âgés de maximum 14 ans. Plusieurs blessés sont encore en état d'urgence absolue... ce bilan pourrait donc encore s'alourdir.

Je ne préjuge pas de la santé psychologique de chaque personne sur laquelle j’écris un article. Je ne juge pas non plus si ce qu’elle fait est digne ou indigne, utile ou pas, acceptable ou non… je me contente de trouver des sujets, certes parfois dérangeants pour certains, mais jamais vides de sens et de vous les présenter. Le créateur dont je vous parle aujourd’hui a décidé que nos amis les chiens avaient, eux aussi, droit à une mode haute couture…

Je ne dis pas que je suis de son avis, mais son travail m’a interpellé et je garde pour moi mon avis personnel. Il n’empêche qu’Anthony Rubio a une clientèle qui dépense des fortunes pour « habiller » ses chiens. Si je n’ai pu interviewer l’un des chiens mannequins pour avoir son avis (ce qui eut certainement été intéressant), je peux au moins vous présenter le parcours et le travail de ce designer un peu hors du commun. Ensuite, chacun se fera sa propre opinion.

Le chien habillé représente un énorme marché…

Clic Infos - Anthony Rubio

Clic Infos – Anthony Rubio

Ce New Yorkais, d’origine portoricaine lointaine, a grandi au cœur de Big Apple, baigné dans la culture latine de son entourage. Il dit aussi s’inspirer de la musique et de la cuisine latinas pour créer des pièces colorées et joyeuses. Il estime qu’avoir grandi à une période où la mode était rebelle et très expressive, l’a aidé à devenir le « visionnaire » qu’il est aujourd’hui. Formé dans le monde strict et sévère de la mode féminine, il s’est un jour pris de passion pour la mode canine et a commencé à fouiller dans ce qui se faisait. Inspiré, il s’est autoproclamé Maître Pet Couturier… Aujourd’hui la mode canine représente un énorme marché dans le monde entier, même si les américains demeurent les plus acharnés des « pet fashion Victims », avec un chiffre d’affaires global de plus de cinquante millions de dollars par an.

Pour créer ses collections, Anthony Rubio s’inspire de tout, jusqu’aux films et contes de fées, en passant par la mode féminine (pour humaines). Selon lui, ses plus grands chefs-d’œuvre sont nés d’une obsession maniaque pour l’innovation des formes et la précision d’un travail qu’il surveille jusqu’à ce qu’il soit totalement satisfait du produit fini. En 2012, il est ainsi devenu le premier pet designer à défiler durant la Fashion Week de New York et n’en est pas peu fier !

Mais Anthony Rubio est aussi un grand cœur.

Clic Infos - Anthony Rubio

Clic Infos – Anthony Rubio

En dehors de ses ateliers, le créateur est aussi connu pour son grand investissement personnel en faveur des animaux. Il fait partie des conseils d’administration de plusieurs associations et a été récompensé pour sa lutte en faveur de l’adoption d’animaux de compagnie. Il organise souvent des collectes de fonds, visant à représenter les animaux qui n’ont pas de voix pour se faire entendre et exprimer leurs peines ou leurs besoins. Il estime qu’ils ont une place importante dans un monde d’amour inconditionnel.

A titre personnel, il est l’heureux et passionné propriétaire de jumeaux chihuahuas : Bogie, la brune nommée ainsi en hommage à Humphrey Bogart et Kimba, la blonde baptisée d’après une héroïne de dessin animé. Il les emmène partout avec lui quand il s’agit d’aider les animaux abandonnés, perdus ou maltraités. En tant que grand promoteur de l’adoption des animaux, il a créé la campagne « Adopt Me Maybe », afin de convaincre les gens d’adopter en refuges plutôt que d’acheter des animaux en magasins. La campagne rencontre un énorme succès aux Etats-Unis et, bien entendu, ce sont Bogie et Kimba qui en sont les « visages ».

La morale ici (et s’il y en a vraiment une) est qu’il ne faut jamais juger quelqu’un à l’aune de son image publique et qu’il est toujours bon d’entrouvrir une porte, avant d’inventer ce qu’il y a(urait) derrière. On peut ne pas être d’accord avec le métier de Pet Designer, le trouver ridicule voire même scandaleux… mais personne ne peut nier qu’Anthony Rubio a un cœur bien plus gros que ses chihuahuas !

Share.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.clicinfos.com comme source. Merci. La Rédaction en ligne.

Laisser un commentaire