La France a replongé dans l'horreur du terrorisme. Une fusillade en plein marché de Noël de Strasbourg a fait 3 morts et 13 blessés mardi soir 11 décembre. Le tireur est identifié et fiché S, actuellement recherché activement. Il semble blessé et aurait dû être arrêté le matin-même. Les gendarmes se sont présentés à son domicile, mais il était absent. Ils l'ont cherché durant toute la journée... on sait désormais quand il a réapparu, dramatiquement. Les Gilets Jaunes ne semblent pas décidés à suspendre leur mouvement suite à cet attentat, malgré les nombreux appels.

Vous me direz que le titre est un peu racoleur et ce n’est pas faux. Il vous faudra tout de même avoir plus de deux millions de dollars sur votre compte d’épargne (n’oubliez pas les faux frais), mais aussi de quoi vous offrir un moyen de transport pour rejoindre votre île, hélicoptère ou bateau, car il n’y a quand même pas d’aéroport. Comme toujours, nous sommes bien conscients que cette petite folie n’est pas à la portée de tout le monde, mais rien n’empêche de rêver, n’est-ce pas ? Alors… follow me !

Vous pouvez considérer l’achat comme un investissement ou un simple coup de cœur, vous permettant de déménager (avec toute votre famille : enfants, parents, cousins, tantes et copains si vous le désirez) pour un endroit sauvage, mais entièrement équipé des commodités modernes. 2.300.000 dollars, donc environ 2.100.000 €, ce sera le montant du virement que vous devrez effectuer pour en recevoir les (très nombreuses) clés.

Une île entièrement écolo et autosuffisante… fantôme (peut-être) non compris.

Clic Infos - Tanera Mor

Clic Infos – Tanera Mor

La petite île s’étend sur environ trois kilomètres carrés, au large des côtes de l’Ecosse. Elle comprend une jolie école en pierres et neuf beaux cottages traditionnels. Tanera Mor est la plus importante des îles de l’archipel des Summer Islands et on peut dire que c’est un vrai petit coin de paradis sauvage. Vous y trouverez des falaises impressionnantes, des criques et des plages calmes, des calanques… de véritables petits décors variés, qui font de l’île un environnement riche et diversifié. Mais il n’y a pas que la nature sur ce petit bout de terre. Il y a donc les bâtiments dont nous avons parlé plus haut, ainsi que des installations modernes et écologiques, qui lui permettent d’être entièrement autosuffisante. Vous ne craindrez donc pas les coupures d’électricité impromptues, grâce à des générateurs, des turbines et des éoliennes. L’île est aussi équipée d’un système performant de filtration et de traitement des eaux. Les lignes téléphoniques sont en parfait état sur tout le mini territoire et, last but not least… vous y bénéficierez même de l’Internet à haut débit ! La seule chose qui n’est pas garantie est la présence éventuelle d’un fantôme. A vérifier sur place mais, comme on dit, vous achetez en l’état…

Un timbre à l’effigie de votre grand-mère adorée ? C’est possible !

Mais ce n’est pas encore la fin des surprises, puisque sur votre île (enfin, si vous faites le chèque), vous disposerez aussi d’un bureau de poste, inauguré dans les années 1970 pour permettre la réception et l’envoi de courrier. Sachez que celui-ci est même autorisé à produire et imprimer ses propres timbres et sceaux postaux ! Si cela n’est pas très chic, dites-moi ce qui l’est…

Si vous n’avez pas suffisamment d’économies, elle est proposée en parcelles.

Clic Infos - Tanera Mor

Clic Infos – Tanera Mor

Enfin, si vous estimez que vous n’avez pas assez d’économies pour vous offrir l’île de Tanera Mor toute entière, vous pouvez en acheter seulement une partie. En effet, la propriété est aussi proposée en parcelles séparées. Sachant cela, soyez certain de bien vous entendre avec vos futurs voisins, car dans le cas contraire cela pourrait rendre la vie quotidienne nettement moins agréable que prévu. Pour 850.000 dollars vous pouvez acquérir toute la partie nord, qui comprend trois maisons, un café et le bureau de poste. C’est la seconde partie la plus chère, sans doute à cause du privilège de pouvoir imprimer vos timbres ou de vous offrir un verre dans votre bistro privé. Pour la plus modeste somme de 523.000 dollars, vous possèderez la zone centrale de l’île, soit deux maisons et la plus grande des plages de l’île. Enfin la troisième parcelle, celle du sud, vous coûtera la bagatelle de 937.000 dollars. Mais pour ce prix, vous recevrez les clés de quatre maisons et vous deviendrez aussi propriétaire des petites îles de Eilean Mor, Eilean Beag et d’une troisième qui n’a pas encore de nom. Vous aurez donc le privilège de la baptiser ! Finalement, l’idéal est encore d’acheter le tout et d’éventuellement en céder ensuite des parties à vos proches ou à des amis fiables. N’oubliez pas que c’est une île et que l’isolement fait donc partie du lot.

Si vous poussez le chic jusqu’à créer vos propres couleurs, vous pourrez adopter le kilt et concevoir le vôtre, symbole de votre nouvelle appartenance écossaise et de votre tribu toute neuve !

Share.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.clicinfos.com comme source. Merci. La Rédaction en ligne.

2 commentaires

Laisser un commentaire