FRANCE - Dans le sud-ouest (Millas), le bilan de la collision entre un train et un bus scolaire s'est alourdi ce vendredi matin. Il est passé à cinq morts, tous âgés de maximum 14 ans. Plusieurs blessés sont encore en état d'urgence absolue... ce bilan pourrait donc encore s'alourdir.

Enfants, nous en avons tous ou presque été des fans, des accros, voire même des collectionneurs acharnés. Qu’il s’agisse de Comic (Etats-Unis) de Manga (Asie) ou de bande dessinée (Europe et plus principalement la zone Franco-Belge) : les bandes dessinées. Oui vous savez, ces petites bulles dans lesquelles les héros déversent leurs dialogues. Ah oui, Les Bulles. La bande dessinée est Art à part entière et tout prochainement, les 7 & 8 avril prochain, ce sont les 48 heures de la bande dessinée. Cette fête à lieu tant en Belgique que dans les principales villes de France : Marseille, Bordeaux, Le Havre, Rouen, Nantes, Rennes, Toulouse, Lyon, Angoulême, Nancy, Lille, Montpellier, Toulon, Lyon Part Dieu, Lyon Confluence et Besançon, mais aussi à Bruxelles en Belgique.

1500 points de ventre et 230 000 albums à 1 Euro.

Coming Chic - 48 heure de la BD 7 & 8 Avril 2017 03

Coming Chic – 48 heure de la BD 7 & 8 Avril 2017 03

Cette opération a pour vocation de promouvoir et de faire vivre cet art auprès d’un jeune public de plus en plus accro aux consoles en tout genres, mais également auprès des moins jeunes, dans le genre de ceux qui écrivent chez Clic Infos. Ces derniers étaient fans de BD dans leur enfance, ont souvent des souvenirs de dimanches orageux dans leur tête, en train de lire les aventures de leur héros favori dans un coin sombre d’une chambre, une tasse de chocolat chaud à la main. Pas vous ? Ah, bah en tout cas moi bien. 230 000 albums à 1 Euro l’unité, issus des réserves de 12 éditeurs. Des BD à devoir acquérir à tout les coups, pour une collection bien  complètes.

1500 librairies, 200 auteurs, une vingtaine de médias et 12 maisons d’édition dans l’action.

Coming Chic - 48 heure de la BD 7 & 8 Avril 2017 03

Coming Chic – 48 heure de la BD 7 & 8 Avril 2017 03

Une action commune entre auteurs, éditeurs, distributeurs et medias, pour fair découvrir cette 5eme édition. Avec des programme d’animations dans les écoles, avec les lycées, les bibliothèques… des actions sociales, avec des dons d’albums aux écoles, collèges, lycées et bibliothèques (grâce aux recettes générées par les ventes des albums à 1 Euro).

Je vous invite à découvrir le site 48HBD qui regroupe de façon très simple l’ensemble des programmes, lieux et activités ville par ville, heure par heure pour découvrir les auteurs présents et qui sait, obtenir des autographes.

Share.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.clicinfos.com comme source. Merci. La Rédaction en ligne.

Laisser un commentaire