(2 livres) D’un Monde qui n’existe pas à la Mafia des bonbons…

0

En premier, pour Christian Flèche, fondateur du Décodage Biologique, il n’existe qu’un conflit : le refus de la réalité. Quelles sont ses implications sur notre santé et dans notre vie? Dans ce livre, il parle de ce qui nous rend malade : la représentation que nous avons du monde. Mais, quel monde ? N’est-il que la peinture d’un paysage qui jamais ne change ? Ou serait-ce notre perception qui fût fixe ? Ôtons les lunettes à travers lesquelles nous pensons voir le monde, afin de nous offrir la chance de nous percevoir. Notre seconde proposition est pour les jeunes lecteurs : Dans une ville où les bonbons sont un crime et où tous les gâteaux sont prohibés, Nelle Faulkner, une jeune détective privée de douze ans, est à la recherche de son prochain client. Quand le célèbre gangster Eddie de Menthe lui demande son aide, elle accepte aussitôt l’affaire. Mais son enquête la plonge avec ses amis dans le plus poisseux et le plus embrouillé des mondes : celui du trafic clandestin de bonbons !

Le monde extérieur n’existe pas.

Voilà un titre qui à lui seul provoque déjà une réflexion… Ensuite viennent les premières lignes et là « boum », ça commence ! On s’arrête, on réfléchit, on se pose des questions et puis, « pan » c’est une évidence. C’est le « paf » du « mais oui, bien sûr » … Je continue et chaque phrase m’emmène petit à petit vers le réel… mais en fait, quel réel ? La vérité ? La réalité ? La vôtre, la mienne ou la leur ? Comment je vais m’en sortir moi ? Avec joie bien entendu, car même si le sujet est profond et fort, il fait réfléchir à chaque ligne, presque à chaque mot, sans jamais vous prendre la tête, comme trop souvent ce genre d’ouvrages. « Le monde extérieur n’existe pas » : rien que ces mots vous feront changer de point de vue sur la vie… ou pas, finalement. Voilà un bouquin qui peut changer la vie, qui nous plante face à la réalité, la nôtre et nous aide à comprendre et à accepter celle de l’autre, sa vérité… Le monde extérieur, celui de l’intérieur… qu’est ce qui est réel, lequel est votre réalité ? Il s’agit d’un ouvrage contenant des clefs pour harmoniser notre vie dans l’acceptation et non la négation de nous-mêmes. Il faut s’adapter pour avancer et se sentir bien vivant. Nous avons tous notre petit monde, notre réalité, mais qu’est-ce qui est vrai ? Ok, tout cela semble bien compliqué et hermétique, n’est-ce pas ? Alors, je m’arrête ici et je vous invite à découvrir tout cela pour tenter de le comprendre, afin que la « réalité » devienne vôtre. En définitive, je pense que nous détenons tous une petite part de celle-ci : la nôtre !

Le monde extérieur n’existe pas
Auteur : Christian Flèche
Éditions du Souffle d’or – www.souffledor.fr
Format : 12,5 x 19,5 cm
Pages : 112
Prix : 9,90 €
Notation de Serge : 4 clics

La Mafia des Bonbons

Voici cette fois un roman policier, qui s’adresse aux jeunes lecteurs entre 8 et 12 ans. Bien sûr, les adultes peuvent le piquer aux enfants car c’est tellement sympa et agréable à lire, que ce roman peut les libérer de tous leurs soucis « de grands ». Mais revenons-en à notre livre, qui fait vivre au lecteur une enquête menée par toute jeune une détective privée âgé de douze ans, dans une ville ou les gâteaux sont interdits et dont les autorités considèrent les bonbons comme un crime. Pouvez-vous imaginer un monde sans bonbons ni gâteaux ? Même moi je ne voudrais pas y vivre ! Pourtant, qu’à cela ne tienne, notre détective en herbe (Nelle) va enquêter sur un trafic clandestin de bonbons et nous emmener avec elle au cœur d’une super aventure. Pour savoir ce qu’il adviendra, il faudra lire ce roman jusqu’au bout, tout en dégustant un gros paquet de… bonbons, évidemment ! De plus, ce qui est très sympa, c’est que ce roman est agrémenté d’illustrations, ce qui permet à notre imagination de se laisser emporter encore plus facilement et d’imager l’histoire et ses protagonistes. C’est drôle, sympa, léger et ce roman plaira aux plus jeunes comme aux plus grands…

La Mafia des Bonbons
Auteur : Lavie Tidhar
Éditions Castelmore – www.castelmore.fr
Pour les 8-12 ans
Format : 13 x 19,5 cm
Pages : 295
Prix : 10,90 €
Notation de Serge : 3 clics
La notation de Serge Fige pour les livres :
1 clic = Aucun intérêt
2 clics = Accessible à tous
3 clics = Très intéressant
4 clics = À lire absolument
5 clics = Sujet très pointu
Share.

About Author

Il a déjà une longue expérience dans le domaine de la presse Internet, mais il a aussi passé trois années dans le presse hebdomadaire écrite. C'est un spécialiste du bien-être et de ses nombreuses techniques. Ce maître Reiki apporte à l'équipe sa sérénité et son humour, qu'on retrouve dans sa manière de raconter ce qu'il vit, tente, expérimente et partage.

Comments are closed.