Le bonheur est-il fait d’illusions ou doit-il les fuir ? Les illusions ont elles besoin du bonheur ou de concret ? Et d’ailleurs, le bonheur est-il illusion ou concret ? Pffff… Tout cela est compliqué et ce ne sont pourtant que d’infimes fragments de l’éternel débat sur le bonheur !  L’auteur essaie en tout cas de nous montrer un chemin qui pourrait y mener. À chacun ses rêves, permettant (ou) pas d’y accéder… Mais où vont donc les humains qui recherchent ce mystérieux bonheur ? Souvent, sa représentation est fort personnelle et pourtant elle peut aussi être collective. Encore des choses complexes… c’est à n’y rien comprendre !

Des obsessions majeures, qui tournent comme les planètes d’un mini univers.

Donc, Malene Ryhdal a décidé de mener son enquête. Auprès de nombreux témoins, à l’aide de sondages, d’études et d’observations, elle en a conclu que ce fameux bonheur tournerait autour de 5 obsessions. Un peu comme un système stellaire, comprenant une planète principale autour de laquelle graviteraient cinq satellites. Beauté, argent, pouvoir, célébrité et sexe apparaissent comme les principaux éléments qui nous feraient rêver au bonheur ou à tout le moins, nous pousseraient vers ce qu’on croit l’être. Pourtant souvent, une fois qu’on croit l’avoir atteint, l’insatisfaction s’installe et nous voilà repartis en quête d’autre chose… d’un nouveau « bonheur » !

Une vraie course à l’échalote…

Cet ouvrage, réellement passionnant, vous fera découvrir que 50% des jeunes âgés entre 14 et 18 ans ont pour principal rêve : la célébrité. Rien que ça ! Ceci étant dit, quand je vois certaines émissions de téléréalité… je dirais que cela va largement au-delà de 18 ans (NDLR) ! D’autre part, 60% des français déclarent aussi manquer d’argent… donc point de bonheur sans argent, non plus. C’est carrément la chasse au succès qui prend désormais le dessus, au mépris même de la santé. Que dire aussi à propos du sexe et de son effrénée course à l’échalote ? Plus de six jeunes français sur dix découvrent la sexualité sur Internet. Du coup, ils prennent assez logiquement pour de l’éducation sexuelle les films pornos (qu’ils trouvent d’ailleurs avec une facilité déconcertante). Ils ne marquent donc plus vraiment de différence (ni ne les rendent complémentaires) entre le sexe et les sentiments…

À propos du bonheur, il faut avouer que tout le monde adore ajouter son grain de sel. Et vous ? Plus que probablement oui (sans doute moi aussi, comme tout un chacun) et ceci n’est pas un jugement. Si vous désirez en savoir davantage et voir la vie autrement, je vous invite sincèrement à découvrir ce très bon livre. Votre chasse prendra sans doute un autre tournant, une autre voie… celle du « vrai » bonheur, qui sait ?

Clic Infos - Le bonheur sans illusions

Le Bonheur sans Illusions
Malene RYDAHL
Éditions Flammarion – www.editions.flammarion.com
Format : 14 x 20 cm
Pages : 367
Prix : 19 € (en fonction du pays)
Notation de Serge : 3 clics

 

 

(Livres) – Heureux sous la ceinture.

Voici un ouvrage que tout le monde devrait lire. Don’t worry… il ne parle pas de sexe, quoiqu’on l’y retrouve. Il brise les plus importants tabous : ceux qui se situent sous la ceinture ! Toute femme consulte régulièrement un gynécologue et tout homme un urologue, enfin normalement. Les hommes trouvent, bien plus que les femmes, que ces consultations sont gênantes et ils y vont presqu’en cachette, souvent trop tard. Alors que nous avons l’habitude « d’écouter » notre corps de la tête jusqu’aux pieds et pour n’importe quoi… il y a pourtant une zone qui semble passer inaperçue, car on n’ose pas la regarder ni surtout en parler : sous la ceinture. On ne veut rien y voir, rien en entendre et surtout rien en dire ! Et pourtant si on tarde trop, la situation peut être irréversible…

Le docteur Olivier Gralla livre ici de nombreux conseils simples et pratiques, pour une bonne hygiène de vie, concentrée sous la ceinture. C’est traité de manière drôle, avec un humour fin et décoincé, qui aidera sûrement ceux qui « n’osent pas » à se décoincer aussi. Les problèmes les plus sérieux y sont traités avec une grande sagesse et particulièrement accessibles à tous et surtout à comprendre. Le livre aborde bien sûr nos soucis, Messieurs : le pénis, la prostate, les problèmes d’éjaculation précoce, les petites pannes… tout y passe. Vous n’aurez donc plus aucune excuse pour ne pas prendre soin de votre zone dite intime, de ses petits maux et bobos, et toujours en souriant. Rassurez-vous Mesdames, vous n’êtes pas abandonnées dans la salle d’attente et le Docteur Gralla se penche sur votre cas aussi et avec le même humour. Finalement, l’idéal est d’acheter le bouquin et de le refiler ensuite à votre mari ou compagnon. De cette manière, vous serez informés tous les deux de la même manière et aussi bien. Les remèdes n’en seront que plus efficaces, puisqu’il n’y aura plus de gêne ni de cachotterie entre vous ! Le sourire et la simplicité de ce livre devraient en faire l’un de ceux qui trônent dans toute bibliothèque familiale. Il est impératif aussi de se le passer de père en fils ou de mère en fille… peu importe l’ordre, mais tout le monde devrait le lire.

Heureux sous la ceinture
Dr. Olivier Gralla
Éditions Flammarion – www.editions.flammarion.com
Format : 14,5 x 22 cm
Pages : 256
Prix : 18 € (en fonction du pays)
Notation de Serge : 3 clics

 

 

La notation de Serge Fige pour les livres :
1 clic = Aucun intérêt
2 clics = Accessible à tous
3 clics = Très intéressant
4 clics = À lire absolument
5 clics = Sujet très pointu

Share.

About Author

Il a déjà une longue expérience dans le domaine de la presse Internet, mais il a aussi passé trois années dans le presse hebdomadaire écrite. C'est un spécialiste du bien-être et de ses nombreuses techniques. Ce maître Reiki apporte à l'équipe sa sérénité et son humour, qu'on retrouve dans sa manière de raconter ce qu'il vit, tente, expérimente et partage.

Comments are closed.