134 mètres, piscine, jacuzzi, héliport, 12 cabines de grand luxe : le Ficantieri Serene est une merveille de yacht.

0

Le yacht est sans doute la plus utilisée des images pour faire rêver au luxe et au prestige… il suffit de voir le nombre de lotos, loteries nationales et autres Euro Millions qui utilisent des clichés de yachts de rêve à gogo, pour attirer le client – coureur de chance. Nous vous avons déjà parlé du Monaco Yacht Show, du magnifique voilier Sybaris ou d’un yacht de 108 mètres de long avec plage intégrée… mais ici on atteint les sommets du luxe en matière de bateaux privés.

On dit parfois que c’est le plus grand yacht privé jamais construit. C’est en tout cas l’un des plus grands de ce qu’on appelle les superyachts… Le Ficantieri Serene mesure 134 mètres de long et appartient au magnat russe de la vodka Yuri Scheffler. Ce dernier a tout de même déboursé la somme rondelette de 330.000.000 de dollars, pour recevoir les clefs de ce palais flottant ! Le Serene est né du travail expert des chantiers navals italiens Ficantieri et sa construction a demandé 4 longues années. Cela se comprend lorsqu’on voit le résultat. On n’a qu’une envie en regardant ce bijou, c’est de s’étendre sur le pont, une coupe de champagne à la main… et de rêver un peu qu’on y est chez soi.

Coming Chic - SY Serene

Coming Chic – SY Serene

Piscine intérieure, jacuzzi, deux héliports et un sous-marin…

Le Ficantieri Serene peut recevoir 24 hôtes, qui sont invités à profiter de la piscine intérieure et de toutes les prestations de luxe du navire. Il dispose de surfaces habitables de 2.700 mètres carrés, dont 12 cabines de très grand luxe, pouvant accueillir chacune deux passagers. Les aménagements intérieurs sont ultra modernes et les matériaux d’exception sont légion, comme le teck parfait du pont terrasse. Le stabilisateur d’ancrage offre le calme absolu à l’ancre même par mer agitée, un jacuzzi se trouve sur le pont arrière, la piscine vous tend les bras… Le bâtiment possède en outre un hangar qui renferme un sous-marin permettant des descentes sous la mer, jusqu’à cent mètres de profondeur et deux hélisurfaces. Pour servir tous les hôtes et faire avancer le navire… l’équipage se compose de pas moins de 54 personnes ! Elles logent évidemment toutes à bord, mais dans des conditions sans doute moins chic que les invités…

Coming Chic - SY Serene

Coming Chic – SY Serene

Côté technique, la coque du Serene est entièrement en acier, tandis que sa superstructure est en aluminium. Sa longueur totale est de 133,9 mètres de long pour une largeur de 18,50 mètres, d’un tirant d’eau de 5,50 mètres, le tout pour une jauge brute de 8.231 tonnes. De quoi faire rêver beaucoup de marins… Propulsé par huit moteurs diesel MTU, le yacht atteint une vitesse de croisière de 15 nœuds (près de 28 km/h) pour atteindre en pointe 20 nœuds (37 km/h), grâce à deux hélices.

C’est donc un véritable palais flottant et il faut bien admettre qu’on serait plutôt heureux d’y être invité pour un petit séjour sous les tropiques…

987px300px

Share.

About Author

Nous sommes heureux que vous visitiez notre média. Nos articles sont protégés par les droits intellectuels. Nous n’avons rien contre leur reproduction ou partage, pour peu que vous respectiez simplement la mention : © www.clicinfos.com comme source. Merci. La Rédaction en ligne.

Laisser un commentaire